Parc national et réserve de parc national du Canada Kluane

Randonnée pédestre


© Parcs Canada / F. Mueller

Du 1er avril au 15 novembre, il est obligatoire de s’inscrire et d’obtenir un permis d’accès à l’arrière-pays pour toutes les excursions de plus d’une journée effectuées dans le parc national et la réserve de parc national Kluane. L’usage des contenants à l’épreuve des ours est obligatoire dans la plupart des secteurs.

De la longue fin de semaine de la Fête de la Reine jusqu'à la Fête du Travail, vous pouvez vous inscrire et obtenir un permis ainsi qu'un contenant à l'épreuve des ours soit au Centre d'accueil du parc national Kluane situé dans le Centre culturel Da Kų à Haines Junction ou au Centre d'accueil Tachäl Dhäl (Mont-Sheep).

En saison intermédiaire vous pouvez vous enregistrer par auto-inscription au Centre culturel Dä Ku.

Destinations de randonnée

La préparation de votre randonnée

Entre le 15 novembre et le 1er avril, l’enregistrement pour les séjours avec nuités dans le parc N’EST PLUS OBLIGATOIRE. Vous devez être prêts à assumer votre propre sécurité.Faites part de vos plans à quelqu’un, que vous prévoyiez un séjour de courte durée ou de plusieurs jours. Il se peut que le personnel du parc ne soit pas en mesure de répondre aux urgences.