Visites virtuelles

Au sec-ours, ça gratte

Le parc national Ivvavik abrite trois principaux types d’ours : le long du littoral du parc national Ivvavik, dans le nord-est du Yukon, il est rare d’apercevoir des ours polaires durant la période des eaux libres. Ils deviennent plus nombreux plus tard au cours de l’année au fur et à mesure que se forment les glaces de mer côtières. À l’intérieur du parc national Ivvavik, il est possible de croiser l’un de nos 245 grizzlis de Richardson, l’une des espèces du parc qui compte le plus d’individus. À la limite qui sépare le parc national Ivvavik et le parc national Vuntut, on trouve également une petite population d’ours noirs. Les parcs nationaux Ivvavik, Tuktut Nogait et Aulavik sont les trois seuls parcs au Canada à abriter les trois espèces d’ours.

Oasis arctique

Saviez-vous que les poissons peuvent survivre à -50° C dans Arctic Oasis du Ivvavik National Park? Une partie du ruisseau reste dégagée même quand la température atteint -50°C grâce à l’eau souterraine chaude.

Une semaine au parc national Ivvavik

Pendant une semaine de juin 2012, un appareil photo activé par le mouvement a photographié des caribous venus visiter un dépôt salin du parc national Ivvavik. P>