Parc national du Canada Ivvavik

Événements spéciaux en 2013

L’équipe de Parcs Canada attend le départ du défilé de la fête du Canada. La fête du Canada à Inuvik
© Parcs Canada

1er juillet 2013 - Défilé de la fête du Canada

Parcs Canada participera au défilé communautaire à Inuvik pour célébrer la fête du Canada. Venez faire la connaissance de Parka, la mascotte de Parcs Canada qui adore rencontrer les familles lors d’activités spéciales!




Un membre de l’équipe de Parcs Canada démontre des oiseaux en peluche à un groupe d’enfants. La journée des parcs à Inuvik
© Parks Canada

20 juillet 2013 - Journée des parcs

Parcs Canada et les parcs des Territoires du Nord-Ouest sont ravis de célébrer la Journée des parcs au Centre d’accueil de l’Arctique de l’Ouest le samedi 20 juillet à Inuvik. Il y aura des activités et des ateliers de bricolage pour toute la famille. Venez vous joindre à nous et dégustez une tasse de thé du Labrador et du pain bannock!




Du 26 au 28 juillet 2013 - Journée des parcs / Jeux de Shingle Point

Durant la fin de semaine du 26 au 28 juillet, Parcs Canada sera à Shingle Point pour célébrer la Journée des parcs et les Jeux de Shingle Point avec la collectivité d’Aklavik. Joignez-vous à nous pour jouer à Kipotuk (lancer des anneaux) sous le soleil de minuit; c’est un événement à ne pas manquer!

Un jeu de kipotuk Un jeu de kipotuk
© Melinda Gillis / Parcs Canada
Deux personnes participant à un jeu de kipotuk (lancer de l’anneau). La journée des Parcs et Shingle Games à Shingle Point
© Kayla Arey / Parcs Canada