Parc national du Canada Ivvavik

Camping

Camping along the lower Firth River Camping le long de la rivière Firth.
© Parcs Canada

Il n'y a pas d'emplacements de camping désignés dans le parc. Vous pouvez camper où vous voulez, exception faite des sites archéologiques. Le choix d'endroits magnifiques est infini, que vous fassiez de la randonnée ou de la descente en eau vive.

Parcs Canada a déterminé si possible des emplacements de camping pittoresques et appropriés le long de la rivière Firth. Communiquez avec le bureau du parc pour obtenir un exemplaire de la carte et du guide de la rivière Firth.

Veuillez pratiquer le camping écologique afin de protéger la nature vierge. Vous devez rapporter tous vos déchets. Consultez les employés au bureau du parc à Inuvik pour obtenir des conseils et connaître tous les détails sur les pratiques à adopter.

Les vents peuvent être très forts et durer longtemps dans le parc national Ivvavik. Il est essentiel de posséder une tente de bonne qualité capable de résister à des vents violents.

Feux de camp

Les feux de camp ne sont pas permis à Ivvavik. Servez-vous d'un réchaud et de combustible en bouteille pour cuisiner.

Les transporteurs aériens réguliers ne permettent pas aux passagers de transporter du combustible. Vous pouvez vous procurer la plupart des combustibles de camping à Inuvik. Si vous avez besoin d'un carburant spécialisé, veuillez vérifier d'avance auprès des fournisseurs locaux.

Camping à proximité de Joe Creek Camping à proximité de Joe Creek
© Parcs Canada

 

Gestion des matières de vidange

L'action bactérienne est beaucoup plus lente dans l'Arctique et il faut beaucoup plus de temps pour que les déchets humains se décomposent. C'est particulièrement le cas quand le pergélisol arrive juste au-dessous de la surface du sol. Veuillez communiquer avec le bureau de Parcs Canada à Inuvik pour vous renseigner sur les méthodes d'élimination des déchets humains dans le parc.