Parc national du Canada Ivvavik

Activités

Randonnée pédestre

Partez en expédition depuis la région intérieure du parc jusqu’à l’océan Arctique, et traversez les canyons en fente et les vallées de montagnes en rafting. Envolez-vous vers un camp de base éloigné pour profiter d’une aventure arctique de plusieurs jours. Au menu : pêche, randonnée, dégustation de repas soigneusement préparés, et bien d’autres activités au pays du soleil de minuit. Rendez-vous au-delà du cercle arctique, au parc national Ivvavik, où les étendues de toundra sauvages et la faune composée de grizzlis et de caribous vous attendent.


Activités en vedette

Une aventure unique dans l’Arctique  

Une aventure unique dans l’Arctique !
Prenez l’avion qui vous emmènera en plein cœur du parc, au camp de base du ruisseau Sheep. Installez-vous dans ce camp qui sert de quartier général pour les aventures d’une semaine dans l’Arctique. Partez en randonnée sur des parcours non balisés menant à des points de vue spectaculaires. Adonnez-vous à la pêche à l’omble dans les majestueuses rivières environnantes.




rafting

Un parcours de 130 km en rafting sur la rivière Firth jusqu’à l’océan Arctique 
Amoureux de rafting, venez vivre une incroyable aventure de 130 km, marquée par une multitude de rapides, de canyons et d’animaux sauvages. Dans le parc national Ivvavik, la rivière Firth, l’une des plus anciennes rivières du Canada, a été épargnée par la glaciation. Ses eaux turquoise serpentent le relief montagneux et vont se jeter dans l’océan Arctique.