Parc national du Canada Ivvavik

Activités

Descente en eau vive sur la rivière Firth.
Descente en eau vive sur la rivière Firth
© Parcs Canada / Wayne Lynch

Le parc national Ivvavik offre d'excellentes possibilités aux amateurs de milieu sauvage. La descente en eau vive sur la rivière Firth permet d'admirer un paysage magnifique - de larges vallées de montagnes à la mer de Beaufort en passant par des canyons étroits et la plaine côtière. Les randonneurs peuvent suivre un trajet semblable le long des chaînons jusqu'aux basses terres de la côte. Les photographes profitent d'innombrables occasions que procure la lumière douce constante, vingt-quatre heures par jour pendant tout l'été.

 

 

 

 
 
 
 
Pêche
Pêche
© Parcs Canada / Karsten Heuer

Ivvavik possède un paysage arctique bien particulier et abrite une faune et une flore abondante. Avec un peu de chance, le visiteur peut assister à la migration annuelle du caribou de la Porcupine, une harde de 169 000 bêtes qui part du centre du Yukon et traverse le parc pour se rendre à son aire de mise bas traditionnelle en Alaska.

N'oubliez pas que la région est entièrement sauvage. Il n'y a ni installations ni services, sentiers ou terrains de camping dans le parc. Les visiteurs doivent être totalement autonomes et être en mesure de faire face seuls à toute urgence médicale ou toute urgence se rapportant aux conditions météorologiques.