Parc national Prince Albert

Administration du lotissement urbain de Waskesiu

Quoi de neuf

Magasins et circulation sur la promenade Waskesiu.
De nombreux commerces sont établis à Waskesiu (hébergement, services, magasins).
© Parcs Canada

La tordeuse des bourgeons  Un aperçu de la situation sur le reboisement urbain à Waskesiu ainsi que des questions-réponses sue la tordeuse des bourgeons de l'épinette sont maintenant disponibles.

Les arbres qui présentant un danger  SaskPower a identifié des arbres à Waskesiu qui se trouvent à la fois sur des propriétés à bail et dans le parc. Ces arbres qui sont situés à proximité des lignes de transport d'électricité doivent être taillés ou abattus. Le programme pluriannuel commencera en février 2013. Information

On diminue l'éclairage à Waskesiu?  Pour ainsi dire, et voilà une bonne chose! SaskPower a choisi le parc national de Prince Albert comme lieu de démonstration pour mettre à l'essai des lampes à vapeur de sodium sous haute pression munies de commandes adaptatives. Les nouvelles lentilles plates des luminaires projettent la lumière directement vers le bas, réduisant ainsi la pollution lumineuse la nuit. Chaque luminaire peut être programmé au moyen d'une minuterie afin d'offrir un éclairage pendant certaines heures de la nuit. Selon les saisons, on peut diminuer l'éclairage ou l'éteindre complètement. Au cours des 24 prochains mois, SaskPower pourra déterminer si les luminaires permettront :

  • de réaliser des économies d'énergie et des réductions des gaz à effets de serre;
  • de réaliser des économies grâce à l'utilisation des commandes d'éclairage (gradateurs);
  • de déterminer le taux de consommation d'énergie exact.

Ce programme s'inscrit dans l'initiative de Parcs Canada visant à réduire la pollution lumineuse, ce qui comporte des avantages liés aux animaux sauvages, y compris nous, les humains!


L'équipe de SaskPower
© Parcs Canada

Les nouvelles lentilles plates projettent la lumière vers le bas
© Parcs Canada

Consultez cette section pour obtenir les dernières nouvelles sur les aménagements, les avis publics, les travaux et autres événements concernant le lotissement urbain de Waskesiu qui peuvent avoir des répercussions sur votre chalet ou vos activités. Veuillez appeler le personnel d'administration du lotissement urbain de Waskesiu si vous avez des questions à propos d'un de ces secteurs :

  • Développement résidentiel et commercial et délivrance des permis de construction
  • Contrôle de la conformité
  • Gestion des baux
  • Gestion des permis d'occupation
  • Services de délivrance de permis d'exploitation des commerces
  • Services de délivrance de permis d'exploitation pour les guides et pourvoyeurs
  • Facturation des services publics
  • Délivrance de permis pour les événements spéciaux
  • Collaboration avec les groupes d'intervenants afin d'assurer la mise en œuvre du plan directeur du Parc ainsi que des projets communautaires et commerciaux au sein du lotissement urbain de Waskesiu

Si vous devez avoir recours à ces services, veuillez communiquer avec les personnes-ressources suivantes :
Terry Schneider
Administrateur de lotissement urbain
Téléphone : 306-663-4519
Télécopieur : 306-663-5424
terry.schneider@pc.gc.ca
Coralee Vaillancourt
Gestionnaire des baux
Téléphone : 306-663-4518
Télécopieur : 306-663-5424
coralee.vaillancourt@pc.gc.ca
Gregg Rutten
Townsite Clerk
Ph: (306)663-4520
Fax: (306)663-5424
gregg.rutten@pc.gc.ca


Les arbres qui présentant un danger

SaskPower a identifié des arbres à Waskesiu qui se trouvent à la fois sur des propriétés à bail et dans le parc. Ces arbres qui sont situés à proximité des lignes de transport d'électricité doivent être taillés ou abattus. Le programme pluriannuel commencera en février 2013.

Cet hiver, des équipes de SaskPower concentreront leurs efforts à enlever les arbres présentant un risque prioritaire dans des zones qui longent la route 264 derrière le terrain de camping Red Deer et le long des ruelles derrière Montreal Drive, le bureau de poste et le détachement de la GRC. Certains arbres dans la ruelle longeant les chalets Armstrong Hillcrest jusqu'à l'hôtel Hawood Inn devront être taillés ou abattus.

Pendant l'été 2013, SaskPower et Parcs Canada tiendront des journées portes ouvertes à Waskesiu pour informer le public sur les plans futurs visant à tailler et à retirer les arbres situés à proximité des lignes de transport d'électricité des lotissements à Waskesiu et pour offrir des recommandations sur le genre d'arbustes et d'arbres à planter près des lignes de transport d'électricité. On communiquera directement avec quiconque ayant un arbre sur sa propriété devant être abattu.

Parcs Canada appuie SaskPower dans le cadre ce programme. Notre préoccupation centrale est d'assurer une source fiable d'électricité et de protéger la sécurité des visiteurs et des employés.
Pour obtenir de plus amples renseignements :  contactez SaskPower (anglais seulement) ou appelez au 1-888-757-6937