Parc national du Canada de Prince Albert

Installations et services

Magasins et circulation sur la promenade Waskesiu.
De nombreux commerces sont établis à Waskesiu (hébergement, services, magasins).
© Parcs Canada/PANP JP319

La majeure partie du parc national de Prince Albert est sauvage. Le village de Waskesiu, situé à 5 km de l'entrée est du parc, offre une gamme complète de services tout en respectant le caractère sauvage du parc avec lequel ces services contrastent tant.

Installations d'usage diurne

Pour que vous puissiez tirer le maximum de votre journée dans le parc, arrêtez-vous au centre d'accueil ou au centre de la nature (juillet et août). Le personnel du parc vous mettra au courant des activités offertes et des sites d'observation de la faune, et vous aidera à choisir les endroits et activités qui répondent le mieux à ce que vous attendez de votre visite.

Le parc compte de nombreuses aires de pique-nique équipées de tables, d'hibachis ou de foyers, de bois à brûler, d'abris-cuisine et de toilettes sèches. La plupart d'entre elles sont situées sur les rives des lacs tels que Waskesiu, Namekus, Sandy et Hanging Heart.

Établissements commerciaux

Vous trouverez une gamme complète d'établissements commerciaux et récréatifs dotés d'un personnel amical : chalets, pavillons, motels, hôtels, centres de conférences, restaurants, épiceries, magasins de vins et spiritueux, stations-service, bureau de poste, poste de la GRC, boutiques de souvenirs et bien d'autres.

Sur le plan des loisirs, vous aurez le choix entre le tennis, les jeux de boules sur gazon, le golf (excellent terrain de 18 trous), les croisières en bateau, la natation, le canotage, la randonnée pédestre, les excursions en arrière-pays, le cyclisme, en raquet et le ski de fond.

Consultez les pages consacrées à nos Activités pour obtenir tous les détails sur le camping, le pique-nique, la navigat ion de plaisance, la randonnée, le golf et les autres activités récréatives.

Le personnel de la Chambre de commerce de Waskesiu sera heureux de vous fournir tous les renseignements que vous désirez sur les établissements d'hébergement et les services commerciaux. Pour communiquer avec la Chambre de commerce, il suffit de composer le (306) 663-5410, ou d'écrire à : C.P. 216, Waskesiu Lake (Saskatchewan) S0J 2Y0.

On trouve d'autres services et installations à Elk Ridge, McPhee Lake, situé immédiatement à l'extérieur des limites du parc sur la route no 264 et à Jacobsen Bay sur le lac Anglin. En outre, on trouve de nombreuses petites collectivités de villégiature situées dans un rayon d'une demi-heure en voiture de Waskesiu. Le parc et certains établissements commerciaux sont ouverts toute l'année, mais pour éviter toute déception, il est prudent de vérifier à l'avance si l'établissement que vous avez choisi est bien ouvert à la date où vous comptez vous rendre au parc.