Parc national de Prince Albert

Plan directeur


Le comité consultatif du Centre de la nature du parc national de Prince Albert se rencontre pour discuter de nouvelles expositions.
© Parcs Canada

Les plans directeurs sont des documents importants. Ils donnent à nos parcs une vision à long terme en énonçant des stratégies clés pour préserver et rehausser l’intégrité écologique du parc, pour faciliter la création de possibilités d’expérience du visiteur de grande qualité et pour réaliser des activités de diffusion externe, de mobilisation et de promotion efficaces. Chaque parc national du Canada doit se doter d’un plan directeur, lequel sera renouvelé tous les dix ans.

Les plans directeurs sont élaborés en consultation avec les peuples autochtones, les partenaires, les intervenants et le public. Grâce au processus de consultation publique, Parcs Canada remplit son mandat et applique les principes directeurs de l’Agence. Cette démarche de collaboration permet de nouer des relations, d’améliorer la compréhension et de respecter les traditions des personnes ayant un lien avec les endroits gérés par Parcs Canada. Les plans directeurs rédigés en consultation avec le public donnent de meilleurs résultats grâce au soutien et à la compréhension des Canadiens.

Plan directeur de 2018

Dès le début de novembre 2016, le parc national de Prince Albert entamera un nouveau cycle de planification de gestion.

Pour enclencher le processus de planification de la gestion, le parc national de Prince Albert invite les partenaires autochtones, les intervenants et les autres personnes intéressées à une table ronde. L’ordre du jour comprendra un examen du Rapport sur l’état du parc et une discussion sur les détails relatifs au processus de planification de gestion du parc. Nous demanderons aux invités de formuler des commentaires à l’appui de la rédaction de l’ébauche du plan directeur.

Lorsque l’ébauche du plan sera terminée, nous la diffuserons à des fins d’examen public. Elle sera aussi présentée lors de portes ouvertes organisées à Saskatoon et à Prince Albert, en Saskatchewan. Les partenaires autochtones, les intervenants et le public auront jusqu’à la fin mars 2017 pour donner leurs commentaires. La version définitive du plan sera alors préparée en fonction de la rétroaction obtenue pendant la période de consultation.

Votre opinion est importante!

Si vous souhaitez recevoir des mises à jour, formuler des commentaires ou assister à un atelier ou à des portes ouvertes sur la planification de la gestion, envoyez un courriel à panp.info@pc.gc.ca.

Plan directeur de 2008 du parc national de Prince Albert (pdf, 2,88 Mo)