Parc national de Prince Albert

Quoi de neuf


Festival au bord du lac de Waskesiu

logo

Du vendredi 21 août au dimanche 23 août 2015
Du 21 au 23 août, la collectivité de Waskesiu s’anime avec le premier Waskesiu Lakeside Festival! Groupes musicaux, amuseurs publics et activités en plein air vous sont offerts dans ce grand rassemblement familial au bord du lac. La scène extérieure accueillera les talents des Prairies, dans les rues auront lieu des performances interactives, et des démonstrations de pagaye vous feront découvrir un tout nouvel aspect du terrain de jeu de la Saskatchewan.

Le Waskesiu Lakeside Festival se veut unique en son genre; il offre tous les attraits d’une petite collectivité au cœur de la magnifique forêt boréale. Une promenade à pied hors des terrains riverains qui accueillent le festival vous mène aux restaurants, aux terrains de camping, aux boutiques, aux sentiers et aux chalets et motels offerts en location.

Le Waskesiu Lakeside Festival et toutes les activités sont inclus dans vos droits d’entrée dans le parc. Apportez votre écran solaire et venez vous divertir et vous restaurer au son de la musique pendant les trois jours du festival!


Le gouvernement Harper annonce de nouveaux investissements


Rob Clarke, député de Desnethé—Missinippi, annonce de nouveaux investissements dans le parc national de Prince Albert.
© Parcs Canada

Le 27 juillet 2015, M. Rob Clarke, député de Desnethé–Missinippi–Churchill River, au nom de l'honorable Leona Aglukkaq, ministre de l'Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé que le gouvernement du Canada a annoncé des investissements dans les infrastructures totalisant plus de 29 millions de dollars dans l’infrastructure pour plusieurs projets de Parcs Canada dans le parc national de Prince Albert.

Cet investissement important comprend la première phase des travaux de réhabilitation le long de la route 263, les travaux de réhabilitation de la marina de Waskesiu Lake et du réseau de sentiers de Waskesiu, ainsi que les travaux visant à remettre en état le terrain de stationnement de l’aire de fréquentation diurne et la rampe de mise à l'eau Kingsmere, et les terrains de camping dans l'arrière-pays, les promenades en bois et les ponts situés le long du sentier emblématique du parc, Grey Owl.

Pour savoir dans quelle mesure ces projets d’infrastructure pourraient avoir des répercussions sur vos projets de voyage, consultez la page Bulletins importants du parc national de Prince Albert.

Ces projets sont le résultat d’un investissement sans précédent du gouvernement du Canada dans des travaux d’infrastructure dans nos lieux historiques nationaux, nos parcs nationaux et nos aires marines nationales de conservation. Cet investissement représente le projet d’infrastructure le plus important du gouvernement fédéral depuis la naissance de Parcs Canada il y a 104 ans. Il permettra de préserver et de protéger ces endroits chers au cœur des Canadiens tout en créant et en protégeant des emplois et des possibilités.

Pour en savoir plus, lisez le communiqué officiel.