Parc national du Canada de Prince Albert

Programmes éducatifs

Enfants en compagnie d'un interprète près d'un lac.
Au cours d'une activité éducative dans un parc, les concepts comme « adaptation » et «réseau vital » peuvent se traduire en expériences personnelles avec l'univers naturel.
© Parcs Canada/James Page/PANP JP653

Nous invitons les enseignants et les élèves au parc national de Prince Albert, à la limite sud de la grande forêt boréale. C'est un endroit où vous pourriez fort bien entendre un wapiti bramer, voir un loup à la chasse, explorer un terrier de renard, découvrir une plante carnivore ou vous promener sur les collines, cadeaux des glaciers. Les concepts comme adaptation, réseau de vie et chaîne alimentaire peuvent se traduire en expérience personnelle avec l'univers naturel. Il s'agit d'apprentissage basé sur les ressources, dans le vrai sens du terme.

Réservation pour une sortie éducative guidée

Il est possible de prévoir des activités guidées avec l'un des interprètes du parc pendant une période de trois semaines, habituellement de la fin mai à la mi-juin. Pour mettre au point votre visite au parc, il est indispensable de téléphoner ou d'écrire aux interprètes.

Les groupes sont aussi encouragés à venir au parc en intersaison ou en hiver (de septembre à avril). Au cours de cette période, les interprètes peuvent généralement se rendre disponibles moyennant un préavis de trois semaines.