Centre de la Nature

Education Header / Entête Education

Au centre d'interprétation de la nature, vous trouverez des expositions, ainsi que des bandes vidéos présentées régulièrement au théâtre, ce qui vous aidera à approfondir votre connaissance du parc et à découvrir son importance dans la famille des parcs nationaux du Canada. Le personnel peut répondre à vos questions et vous conseiller sur les sentiers et endroits susceptibles de vous intéresser dans votre quête de la « nature sauvage » du parc.

Venez au centre et nous vous aiderons à identifier l'oiseau ou le mammifère que vous venez de voir et à découvrir en quoi consiste exactement les phénomènes naturels qui se manifestent dans le parc.

Le centre de la nature vu de l'extérieur, un bâtiment en rondins.
Le centre de la nature abrite plusieurs expositions éducatives interactives. C'est aussi le point de départ vers nombre d'activités d'interprétation.
© Parcs Canada/Bradley Muir/PANP L782

Le centre d'interprétation de la nature, qui se trouve sur la promenade Lakeview à Waskesiu, est un bel édifice historique qui date des années 30. Cet édifice, qui était à l'origine le musée du parc, est construit en rondins d'épinette et en pierres de champ. Il sert de point de départ à de nombreux programmes d'interprétation et activités spéciales. Le centre est ouvert de la mi-mai à la fin septembre.