Parc national du Canada de Prince Albert

Randonnées équestre

Faites de l'équitation sur les sentiers situés dans toute la partie sud du parc.
Faites de l'équitation sur les sentiers situés dans toute la partie sud du parc.
© Parcs Canada

Faire de l'équitation dans l'une des plus grandes réserves intégrales protégées de la Saskatchewan est une expérience mémorable. Que vous souhaitiez vivre une journée relaxante ou une excursion rustique dans l'arrière-pays, le parc national de Prince Albert a un sentier pour vous. Profitez de l'un de ces sentiers ouverts aux chevaux :

Nom du sentierLongueur
Sentier des Wapitis 39 km aller
Sentier du Lac Hunters 12 km aller
Sentier de la Limite-Ouest 25 km aller
Sentier du Lac Amyot Boucle de 15.5 km

Les charrettes sont permises sur les sentiers ouverts aux chevaux. Les ponts ne se prêtent pas tous à la circulation de chariots. Pour vous renseigner sur l’état des ponts et des sentiers, communiquez avec le Centre d’accueil.

Faites votre part pour protéger les réserves intégrales du parc en effectuant un séjour écologique :

  • La taille maximale du groupe est 15 chevaux.
  • Restez sur les sentiers.
  • Évitez de chausser vos chevaux de fers afin de réduire les risques d'endommager les sentiers dont la surface est meuble.
  • Apportez de la nourriture en boulettes ou en cubes ne contenant pas de mauvaises herbes afin de réduire le dépôt de grains étrangers par le fumier et nettoyez toutes les charrettes avant d'entrer dans le parc.

Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le Guide concernant l’utilisation des cheveaux dans le parc national de Prince Albert (Version PDF 2.6 Mo).


 

N. B. : Vous avez besoin du logiciel Adobe Acrobat Reader pour lire la version PDF.

Si vous n'avez pas accès au site de téléchargement d'Adobe, vous pouvez télécharger le logiciel Acrobat Reader d'une page accessible.

Si l'accessibilité à un document PDF pose un problème, vous pouvez convertir le fichier en format texte HTML ou ASCII en utilisant l'un des services d'accès offerts par Adobe (en anglais seulement).