Parc national de Prince Albert

Terrains de camping dans l’arrière-pays – (accessible par sentier ou par embarcation)

À partir du 18 mai 2012, l’utilisation d’une génératrice dans l’arrière-pays sera interdite.

Passer la nuit dans l’un des 14 terrains de camping désignés de l’arrière-pays. Admirez toutes les merveilles de l’arrière-pays et profitez de quelques sources de confort simple. Chaque terrain de camping est équipé de tables de pique-nique, de latrines privées, de bois à brûler et de caches contre les ours. Que vous ayez décidé de partir pour une courte randonnée ou une excursion de plusieurs jours, nous avons ce qu’il faut pour tous les types d’aventuriers! Adressez-vous à l’équipe du centre d’accueil pour l’information routière et permis pour l’arrière-pays.

Camping d’hiver dans l’arrière-pays – emplacement désigné Camping d’hiver dans l’arrière-pays – emplacement désigné
© Parcs Canada

Camping de groupe

Le camping Lac Sandy, le camping Westwind et le camping de l’Extrémité-Nord sont désignés pour les groupes scolaires et les groupes sans but lucratif. Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour faire une réservation, communiquez avec le centre d’accueil, au 306-663-4522. 

Le camping sauvage dans l’arrière-pays

Comptant plus de 3 800 km² de nature sauvage protégée et encore intacte, le parc offre à tous les aventuriers l’occasion d’utiliser leurs compétences en milieu sauvage. Le camping sauvage dans l’arrière-pays est un excellent moyen d’admirer le parc « loin des foules ». Il suffit de respecter ces simples règles :

  • Inscrivez-vous au centre d’accueil avant votre excursion. 
  • Vous devez camper à au moins 2 km de toute voie de circulation publique ou de tout terrain de camping désigné du parc national de Prince Albert.

*Sauf aux lacs Waskesiu, Kingsmere, Ajawaan, Bagwa, Lily, Clare, Lavallée, Crean et Lost, où vous devez camper dans un terrain de camping désigné.