Common menu bar links

Prince Albert National Park

Camping


A group of visitors set up camp in Beaver Glen Campground
© Parks Canada

Prince Albert National Park offers a wide range of camping from fully serviced and primitive (non-serviced) vehicle accessible campgrounds to simpler “get back to nature” backcountry campgrounds.




Front-country Camping

Located throughout the park are a number of vehicle accessible campgrounds, each with its own unique character and opportunities. From peaceful lakeside tenting at Namekus Lake to full service RV camping in the heart of Waskesiu, you’ll find a campground experience tailored to your needs in Prince Albert National Park.




Backcountry Camping

Immersing yourself in the great Canadian wilderness is an unforgettable way to experience Prince Albert National Park. If you like to get away from it all, you can hike or paddle to one of 14 designated backcountry campgrounds in the heart of nature, with basic services to support your adventure.



oTENTiks

Parks Canada oTENTik cabins in Beaver Glen Campground offer an easy and relaxing family camping experience. The oTENTik, exclusive to Parks Canada, is a spacious blend of a tent and an A-frame cabin equipped with beds and furniture on a raised floor.




Parks Canada Reservation Service

Planning ahead is one of the best ways to make the most of your camping experience. Travel with peace of mind, visit the Parks Canada Reservation Service to pre-book you favorite campsite. Start planning your next camping experience, 2017 campground reservations begin at 08:00 on January 13, 2017!

Camping Safety, Regulations, and Etiquette
Prince Albert National Park Camping Fees
  • Your camping fees support the visitor services and facilities within Prince Albert National Park. 
Learn to Camp
  • Are you new to camping? Visit the Parks Canada Learn to Camp page for information on trip planning, equipment lists, menu ideas and more…
Other Places to Stay in Prince Albert National Park
  • Do you prefer a warm bed and a roof over your head? Visit the Waskesiu Chamber of Commerce for information on hotels, condos and cabin rentals in the town of Waskesiu.

Parc National de Prince Albert

Camping


Des visiteurs en train de s’installer dans le camping Beaver Glen.
© Parcs Canada

Le parc national de Prince Albert offre un vaste éventail d'emplacements de camping possédant tous les services ou de type primitif (sans service) qui sont accessibles aux véhicules, ainsi que des terrains de camping plus simples qui favorisent le « retour à la nature » dans l'arrière-pays.




Terrain de camping de l’avant pays

Répartis à l’intérieur du parc sont plusieurs terrains de camping accessibles par véhicule, chacun avec son propre caractère et ses propres attraits. Du terrain paisible pour tentes seulement de Namekus Lake jusqu’au camping en VR de Waskesiu, vous trouverez un terrain de camping adapté à vos besoins dans le parc national de Prince Albert.




Terrain de camping de l’arrière-pays

Le parc national de Prince Albert permet de faire l’expérience inoubliable d’une plongée dans les grands espaces du Canada sauvage. Si vous souhaitez vous isoler, vous pouvez marcher ou ramer jusqu’à l’un des 14 terrains de camping d’arrière pays désignés au cœur de la nature, avec des services de base pour faciliter votre aventure.




oTENTiks

Les cabines oTENTik de parcs Canada dans le terrain de camping Glen Beaver offrent une expérience de camping familial facile et relaxante. L’oTENTik, une exclusivité de parcs Canada, est un croisement spacieux entre un chalet en A et une tente, le tout monté sur un plancher en bois équipé de lits et de meubles.





Service de réservation de Parcs Canada

Pour profiter au maximum de votre expérience de camping, le meilleur moyen consiste à bien planifier votre séjour. Communiquez avec le Service de réservation de Parcs Canada pour réserver votre emplacement de camping préféré – et voyagez en toute tranquillité d’esprit. Commencez à planifier votre prochaine expérience de camping. Les réservations d’emplacements de camping pour 2016 sont acceptées à partir du 18 janvier 2016 à 8 h!

Camping – Sécurité, règlements et étiquette
  • Il importe de bien comprendre les règlements et l’étiquette. C’est le meilleur moyen pour vous-même et pour les autres campeurs de profiter le plus possible de votre expérience de camping.
Droits de camping dans le parc national de Prince Albert
  • Vos droits de camping servent à financer les installations et les services destinés aux visiteurs du parc national de Prince Albert.
Initiation au camping
  • Vous n’avez jamais fait de camping? Consultez la page Initiation au camping pour obtenir des renseignements sur la planification du séjour, des listes de matériel à apporter, des idées de menus et bien plus encore…
Autres possibilités d’hébergement dans le parc national de Prince Albert
  • Vous préférez un lit douillet et un toit au-dessus de votre tête? Consultez le site de la chambre de commerce de Waskesiu pour obtenir des renseignements sur les hôtels ainsi que sur les possibilités de location de logements en copropriété et de chalets rustiques à Waskesiu.