Parc national du Canada de Prince Albert

Activités


© Parcs Canada

Plongez au cœur de l’histoire et du quotidien des bisons du parc national Elk Island. Participez en famille au festival qui célèbre la culture, la cuisine et la conservation de cet animal emblématique. Découvrez de façon inédite comment les employés s’occupent de ces superbes animaux. Fermez les yeux et imaginez quelle était la vie de ces superbes bêtes, tout en humant l’odeur des bisons qui se trouvent à quelques mètres de votre voiture.


Activités en vedette

Si près de la nature : le village de Waskesiu 
Rendez-vous au village de Waskesiu, porte d’entrée principale du parc, et profitez d’un éventail d’activités récréatives, de restaurants et de multiples possibilités d’hébergement. De là, explorez les sentiers vers l’arrière-pays, les lacs et les rivières du parc.
Plage rime avec plaisir au lac Waskesiu 
Avec six plages bien aménagées et un village très animé en bordure du lac, le lac Waskesiu s’avère la destination la plus populaire du parc national de Prince Albert. Pratiquez vos activités nautiques préférées ou explorez les sentiers destinés à la randonnée et au vélo.
Pèlerinage vers la légendaire cabane de Grey Owl 
Plongez dans l’arrière-pays de Prince Albert et parcourez le sentier Grey Owl à pied ou en canot. Au cours de cette randonnée de quelques jours, explorez les forêts, lacs et zones humides jusqu’à la cabane historique d’Archibald Stansfeld Belaney, personnage légendaire et fervent défenseur de la nature du début du xxe siècle.
Le parcours de canotage Bagwa : l’aventure canadienne par excellence 
En canot ou en kayak, faites une excursion de plusieurs jours sur le parcours de canotage Bagwa. Le trajet en boucle traverse de nombreux lacs de l’arrière-pays et exige des portages pour se rendre de l’un à l’autre. Visitez les divers milieux du parc sans avoir à y faire un long séjour ni posséder une vaste expérience en milieu sauvage.


Réservez votre emplacement!
1-877-RESERVE (737-3783)

Toutes les activités