Parc national des Prairies

Le gouvernement du Canada célèbre la naissance des premiers putois d’Amérique à l’état sauvage dans le parc national du Canada des Prairies

Parc national du Canada des Prairies (Saskatchewan), le 4 août 2010--L’honorable Jim Prentice, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé que pour la première fois en plus de 70 ans au Canada, on a pu observer la naissance de putois d’Amérique à l’état sauvage dans le Parc national du Canada des Prairies. Autrefois considéré comme le mammifère le plus rare en Amérique du Nord, le putois d’Amérique a été réintroduit au Canada dans le Parc national du Canada des Prairies en octobre 2009.

Veuillez activer Javascript dans les préférences de votre fureteur pour visioner le contenu et télécharger Adobe Flash Player.

Premiers putois d'Amérique nés à l’état sauvage au Parc national des prairies
Images vidéo prises dans le parc national du Canada des Prairies la nuit du 24 juillet 2010, présentant trois jeunes putois d’Amérique jouant à la lueur de la lune sous le regard protecteur de leur mère. Ces trois jeunes putois sont les premiers nés en liberté au Canada à avoir été observés depuis plus de 70 ans.
Visionnez la vidéo à partir de la galerie multimédia

Communiqué de presse