Parc national des Prairies

Possibilité de bénévolat

Compte annuel des oiseaux de Noël de Nature Saskatchewan

Parcs Canada est à la recherche de bénévoles pour participer au compte annuel des oiseaux de Noël de Nature Saskatchewan qui se tiendra le 16 décembre 2016 au parc national des Prairies.

Lancé en 1900, le compte d'oiseaux de Noël est le projet de science-citoyenne le plus long d'Amérique du Nord. Les dénombrements se produisent dans plus de 2000 localités à travers l'hémisphère occidental. L'information, recueillie par des milliers de bénévoles, forme l'un des plus grands ensembles de données d'observation de la faune au monde. Les résultats sont utilisés par les biologistes de la conservation et les naturalistes pour évaluer les tendances de la population et la répartition des oiseaux.

L'orientation avec le personnel de Resource Conservation commence à 8 h 30 le 16 décembre 2016.

Les bénévoles seront séparés en petits groupes dirigés par le personnel de Conservation des ressources et se déplaceront en véhicule le long d'une des cinq routes du parc national des Prairies pour trouver des oiseaux et des mammifères.

Une fois l'itinéraire achevé, les bénévoles se réuniront pour le souper offert par Parcs Canada, suivi d'une présentation spéciale.

Si vous désirez participer à cette activité de bénévolat ou si vous désirez de plus amples renseignements, veuillez communiquer avec Danielle Grant, agente de communication de projets au 306-298-2353 ou par courriel à danielle.grant@pc.gc.ca.