Parc national du Canada des Prairies

Randonnée pédestre de plusieurs jours

Profitez de la vraie nature sauvage du parc national du Canada des Prairies dans le cadre d’une excursion pédestre dans le seul parc au pays mettant en vedette la prairie! Profitez des collines ondulées, des coulées profondes, des vallées pittoresques et des badlands. Comme peu de services y sont fournis, le parc national du Canada des Prairies est l’endroit idéal pour s’évader!


Camping des vallées pittoresques et des badlands
© Parcs Canada / Kevin Hogarth

RANDONNÉE PÉDESTRE DANS NORTH GILLESPIE

Si vous aimez porter tout ce qu’il vous faut sur le dos et découvrir le monde à pied, alors la traversée du milieu sauvage du parc des Prairies pour vous rendre dans la région éloignée de North Gillespie est un parcours à ne pas manquer. Sous l’effet de ses collines ondulantes, de ses coulées profondes, de ses vallées splendides et de ses caractéristiques badlands, vous comprendrez les raisons pour lesquelles le Canada a établi un parc national des « prairies », que vous aurez tout probablement seulement pour vous. Aucun service n’est offert. Avant de partir, communiquez avec le personnel du centre d’accueil pour obtenir des renseignements concernant la sécurité et l’accès au lieu.

Avant de partir, communiquez avec le personnel du Centre d’accueil.
306.298.2257

RANDONNÉE PÉDESTRE DANS LA VALLÉE DES 1 000 DEVILS

Avec votre sac sur le dos et les badlands sous vos pieds, traversez le milieu sauvage de la partie est du parc pour une randonnée ultra physique. Prenez garde aux porte-malheurs et aux sables mouvants que vous croiserez en vous rendant à la vallée des 1 000 Devils! Avec vos amis, vous ne voudrez plus lâcher votre appareil photo lorsque vous foulerez l’ancienne terre des dinosaures.

Avant de partir, communiquez avec le personnel du Centre d’accueil McGowan, dans le bloc Est, au terrain de camping du Ruisseau-Rock Campground.

306.476.2018
Email 

Autres liens

Camping dans l’arrière pays

Pour Passer un agréable séjour dans l’arrière –pays

  • Inscrivez-vous au centre d’accueil ou dans un poste d’auto-inscription
  • Garez votre voiture dans un terrain de camping ou dans une voie d’arrêt et partez dans l’arrière-pays
  • Prévoyez passer la nuit loin d’une route, au minimum a un kilomètre
  • L’été, prévoyez une interdiction d’allumer un feu, y compris un réchaud de camping
  • Ne laissez pas de trace de votre séjour : ne laissez rien derrière vous

Idées d’excursions

  • Sentiers dans le bloc ouest – Parcours de Broken Hills et Parcours Timbergulch
  • Sentiers de bloc est-Parcours de la Pointe-Zahursky et Sentier du Rouisseau- Butte/des Buttes- Rouges

Communiquez avec le centre d’accueil pour obtenir de plus amples renseignements.

Profitez de la vraie nature sauvage du parc national du Canada des Prairies dans le cadre d’une excursion pédestre dans le seul parc au pays mettant en vedette la prairie!