Parc national du Canada des Prairies

Équitation


Trois cavaliers appréciant les herbes hautes et les collines au loin.
© Parcs Canada / Kevin Hogarth

Découvrir la beauté intemporelle du parc national du Canada des Prairies à dos de cheval. L'équitation est une forme traditionnelle de loisir et l'une des meilleures façons de profiter de la nature rustique des prairies. De l'époque préeuropéenne jusqu'à nos jours, les chevaux ont toujours fait partie intégrante du paysage, utilisés pendant des siècles, d'abord par les Autochtones pour la chasse et le commerce et plus tard par les ranchs importants comme le « 76 », le Turkey-Track et le T Down Bar. Découvrez des vestiges culturels comme des cercles de tipi, des corrals de saules jaunes et des homesteads abandonnés.

Si vous avez votre propre cheval, sentez-vous libre d'explorer le parc national des Prairies à votre propre rythme. Le parc est ouvert toute l'année.

Si vous n'avez pas votre propre monture et votre équipement, communiquez avec un pourvoyeur de la région pour choisir le type de promenade équestre qui convient à vos goûts.

Les visites du parc sont gratuites le jour, mais un permis de camping est nécessaire pour y passer la nuit. Il y a deux endroits ou les cavaliers et leur monture peuvent camper:au sud de l’aire de fréquentation diurne Belza, dans le bloc Ouest, et au camping du Ruisseau- Rock, situe dans le bloc Est. On y trouve : un kiosque d’information, un enclos pour les chevaux, des toilettes extérieures, des abreuvoirs et des contenants pour le crottin.