Parc national des Prairies

Activités de Géocachette au Parc national des Prairies

Qu’est-ce que le programme de géocachette?

C’est un jeu de chasse au trésor à l’extérieur. Les participants utilisent un système de positionnement mondial (GPS) pour trouver les contenants cachés (caches).
Les caches sont cachés dans des endroits spéciaux au Parc national des Prairies. Lorsque vous trouvez la cache, vous découvrirez pourquoi cet endroit est si important! Pas de GPS? Passez au centre d'accueil pour en louer.

La Géocachette du bloc ouest - Les cinq thèmes

Trouvez 5 géocaches dans le bloc Ouest du parc national des Prairies. Chaque cache contient une courte histoire sur l’un des cinq thèmes du parc! Vous pouvez terminer cette aventure de géocachette en visitant d’autres secteurs du parc. Vous devrez faire une randonnée d’environ 10 km au total, au cours d’une seule journée ou de plusieurs!

La Géocachette du bloc est - Les secrets des badlands

Trouvez 6 géocaches dans le bloc Est du parc national des Prairies. Chaque cache contient une courte histoire sur l’histoire des badlands! Vous devrez faire une randonnée d’environ 12 km au total, au cours d’une seule journée ou de plusieurs!

Les enfants font de la géocachette - Bloc est

Fouillez les badlands à la recherche de 3 géocaches. Observez des animaux sauvages, renseignez-vous sur les homesteaders ou, qui sait, peut-être découvrirez-vous un fossile de dinosaure! Pour terminer leur mission, les enfants doivent trouver 3 géocaches situées le long du sentier Rim, près de la route d’accès McGowan.

Voici comment participer : 

  • Inscrivez vous sur le site web de géocachette GPS (anglais seulement). C’est gratuit. 
  • Recherchez : « Five Themes », « Secrets of the Badlands »,  « Les enfants font de la géocachette - Bloc est» 
  • Demandez votre passeport géocachette au centre d’accueil. 
  • Trouvez toutes les caches. 
  • Vous pouvez acheter des géopièces au Centre d’accueil.
Géocachette
La géocachette au parc national des Prairies!
© Parcs Canada/Caitlin Mroz