Réserve de parc national du Canada de l'Archipel-de- Mingan

Conseils pratiques

avant de partir

Des vêtements appropriés

Des vêtements appropriés
Bien qu'il y ait des périodes chaudes et ensoleillées en été, il faut prévoir un habillement pour des journées fraîches, de pluie et même de grand vent.

De bons souliers de marche
Le littoral des îles est principalement constitué de gravier. Par conséquent, la randonnée pédestre dans l'archipel nécessite le port d'un soulier de marche plat et ferme.

Le nécessaire pour une sortie dans les îles
Apportez un chapeau ou une casquette, des jumelles, une crème solaire, un appareil photo, de l'eau potable et un petit goûter. Sac sur le dos, vous êtes alors prêt pour une belle randonnée.

Quand visiter les îles de Mingan

Toutes les périodes de la saison estivale ont leur charme dans la réserve de parc national de l'Archipel-de-Mingan. Toutefois, la période idéale pour observer le maximum d'oiseaux et de plantes en fleur s'étend généralement de la mi-juin au début juillet. Il est également intéressant de savoir que les deuxièmes quinzaines de juin et d'août sont des moments moins achalandés.

Le temps qu'il fait et celui qu'il fera... le climat de la Minganie

Quand un bassin de l'ampleur du golfe du Saint-Laurent vous entoure, celui-ci régit le climat. l'eau atteint une température d'environ 8 °C en été et de 0 °C en hiver. Du coup, l'air demeure plus frais qu''à l'intérieur des terres en été et, inversement, il fait moins froid en hiver. c'est que le golfe tempère le tout.
Évidemment, il fait plus frais qu''à Montréal ou qu''à Québec. Mais c'est le climat idéal pour se sauver des canicules. En été, les températures atteignent près de 20 °C le jour et 10 °C la nuit.
Consultez la météo locale