Parc national de la Mauricie

Quoi de neuf

Mars 2015

Nouveauté! Réservez votre site de canot-camping!

 Une jeune famille en canot.
© Parcs Canada

À compter du 13 avril prochain, tous les sites de canot-camping pourront être réservés en passant par le Service de réservation de Parcs Canada. Vous pourrez donc planifier votre expédition en tout confort et être assuré d’obtenir le site de votre choix. Pour y arriver, vous devrez choisir la catégorie de réservation Camping en arrière-pays et suivre la procédure indiquée.

 



Janvier 2015

Les Défis du Parc Nordique

Des enfants courant pendant le Défi nordique.
© Parcs Canada

Pour une nouvelle année, le parc national de la Mauricie ouvrira ses portes aux Défis du Parc Nordique. Du 18 au 21 février 2015, diverses compétitions de ski de fond, raquette et course à pied amèneront petits et grands à bouger et à profitez pleinement de l’hiver. Veuillez noter que, dans le but d’offrir le meilleur environnement aux participants, certaines pistes de ski de fond seront fermées pendant l’événement. Accès limités aux pistes


Gâtez-vous avec une fondue au chocolat

 Des visiteurs prennent une pause sur la terrasse du pavillon de service.
© Parcs Canada

Le samedi 14 février afin de célébrer la Saint-Valentin, venez déguster une fondue au chocolat au bistro Wi-Fi du pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche. Après une randonnée en raquette ou en ski, ou pour vous sucrer le bec, laissez-vous tenter par notre fondue au chocolat. Il vous sera possible d’acheter différentes variétés de fruits au bistro Wi-Fi. Offerte seulement durant la journée de la Saint-Valentin et en quantité limitée. 


 


Décembre 2014

Début de la saison hivernale


© Parcs Canada

Le parc national de la Mauricie est maintenant officiellement ouvert pour la saison hivernale. Profitez de votre visite au parc pour vous procurez votre laissez-passer de ski de fond pour la saison. Une façon économique de multiplier vos journées de ski au parc national de la Mauricie. Vous préférez la raquette? Notre réseau de sentiers est exceptionnel. Venez jouer dans le parc national de la Mauricie cet hiver !


En exclusivité au parc national de la Mauricie :
le « graphineige »


© Parcs Canada

Dès la mi-janvier, pratiquez la raquette comme jamais auparavant en alliant le sport, l’art et l’orientation. Créez sur des lacs gelés des « graphiques sur neige » et admirez vos œuvres du haut des plus beaux belvédères d’hiver! Apportez votre boussole et GPS ou empruntez-en sans frais au pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche. Sur réservation seulement.


 

L’escalade de glace : soyez le roi de la montagne 

Un homme escaladant une paroi de glace.
© Parcs Canada

Soyez le roi de la montagne en franchissant d’impressionnantes falaises de glace. Amateurs d’escalade et chercheurs de nouvelles aventures, atteignez des sommets en relevant le défi dans des conditions naturelles exceptionnelles et en toute sécurité. Cette activité est organisée en partenariat avec Maïkan Aventure.


 


Novembre 2014

Des points de vue époustouflants grâce aux chaises rouges

Un premier ensemble de chaises rouges a été installé au belvédère du lac aux Chevaux sur le sentier du Lac-Solitaire.
© Parcs Canada 

Prenez la pose lors de votre prochaine randonnée. Un premier ensemble de chaises rouges a été installé au belvédère du lac aux Chevaux sur le sentier du Lac-Solitaire (sentier no 13).

Comme d’autres parcs nationaux des quatre coins du Canada, le parc national de la Mauricie possède maintenant ses chaises rouges. Celles-ci vous invitent à visiter les points de vue les plus époustouflants du parc et à vous y prendre en photo.

Partagez vos photos avec vos amis, sur notre page Facebook.