Transcription pour : L'expérience de camping oTENTik au parc national de la Mauricie

(Début de la vidéo montrant les identificateurs de Parcs Canada. Début d'une musique continuelle.

Images accélérées du déplacement des nuages vues du belvédère du Passage où l’on voit le grand lac Wapizagonke à perte de vue. Apparition et disparition du titre de la vidéo « L’expérience de camping oTENTik au parc national de la Mauricie ».

Image en rotation vers la droite où l’on voit le lac Wapizagonke avec des canots au loin. Le sous-titre « Découvrez une expérience de camping unique » apparaît puis disparaît.

Un couple transportant leur glacière passe sous l’arche de la boucle de camping où sont situées les tentes oTENTik. Le sous-titre « Avec oTENTik » apparaît puis disparaît.

Le couple arrive devant leur tente oTENTik et monte les escaliers du perron la glacière à la main. Ils entrent à l’intérieur où l’on voit les lits et les accessoires fournis dans la tente. Le sous-titre « À mi-chemin entre la tente et le chalet rustique » apparaît puis disparait.

Le couple s’installe à l’extérieur devant la tente sur la table à pique-nique avec leur matériel pour le repas.

Le couple marche ensuite sur une passerelle de bois à proximité d’un lac du parc. Le sous-titre « Découvrez les joies du camping en toute simplicité » apparaît puis disparaît.

Le couple consulte un panneau présentant une carte du sentier dans lequel il s’apprête à partir. On les voit ensuite de dos, les pieds dans un lac, profitant de la beauté du paysage.

La pointe d’un canot sur l’eau, puis le jeune homme qui pagaie à l’arrière de son canot. On présente une plage où plusieurs familles se baignent et profitent du lieu vue de l’intérieur du canot sur le lac.

Deux jeunes garçons se baignent dans une cascade, puis on présente un groupe de jeunes scouts autour d’un rond de feu.

Trois cyclistes qui circulent sur la route du parc, puis un autre plan où un cycliste roule à bonne vitesse sur la route le chandail qui bat au vent.

On est ensuite transporté de nouveau à l’arche donnant accès aux tentes oTENTik mais en hiver. Le sous-titre « Peu importe la saison… » apparaît puis disparaît pendant qu’on aperçoit une famille de deux adultes et deux enfants qui passent sous l’arche. Les parents tirent chacun un traîneau contenant leur matériel de camping.

Arrivée de la famille devant la tente oTENTik en hiver. Les deux enfants courent vers les escaliers pour entrer à l’intérieur pendant que les parents suivent avec les traîneaux.

La famille installée à la table à l’intérieur de la tente en train de manger. La mère sert du concombre à ses deux jeunes filles qui rient de bon cœur.

On voit ensuite les deux jeunes filles installées sur les lits en train de jouer. Le sous-titre « Vivez l’aventure des grands espaces, avec un hébergement prêt-à-camper » apparaît puis disparait.

Une jeune fille installée à la table en train de jouer à un jeu pendant que le père et l’autre jeune fille se réchauffe devant le poêle à bois.

On voit ensuite des raquettes plantées dans la neige en premier plan pendant que la famille sort de la tente oTENTik en arrière plan. On les voit ensuite marcher en raquette dans un sentier, circulant à la file indienne, les enfants devants et les parents derrière.

La famille est ensuite de retour devant la tente oTENTik et installée à la table de pique-nique extérieure. La mère prépare le repas sur un réchaud pendant que les enfants et le père discutent. La mère sert un breuvage chaud aux enfants qui s’empressent de boire.

Un couple d’adulte en raquette qui s’arrête sur un lac près d’une falaise de glace et qui admire la beauté du lieu. On aperçoit ensuite un couple de skieurs de fond qui descend une petite pente sur un sentier tracé en bordure d’un ruisseau qui coule.

Un groupe de gens installé sur la terrasse extérieure du pavillon de services de la Rivière-à-la-Pêche en train de profiter d’un moment de détente.

Images accélérées d’un coucher de soleil vues du belvédère du Passage. Le sous titre « oTENTik Rivière-à-la-Pêche Disponible à l’année 1-877-RESERVE http://reservation.parcscanada.gc.ca » apparaît puis disparait pendant que le soleil termine sa course.

Crédits officiels de Parcs Canada. Fin de la musique.)

Retourner à la vidéo