Parc national de la Mauricie

Suggestions de plaisirs d’hiver



Une famille qui fait de la raquette. Pour petites et grandes jambes. © Parcs Canada

Pour raquetteurs débutants

Vous souhaitez initier vos enfants à la raquette? C’est vos premières randonnées de la saison et vous souhaitez débuter en douceur? Le sentier Du Camping est le choix idéal. Ce joli tracé plat offrant deux options de parcours (3,1 ou 4,5 km) permet de profiter du grand air et donne accès à un abri chauffé pour prendre une pause au cours du trajet. Pour apprivoiser ce sport c’est l’endroit parfait!




 

 

 

 

Une femme souriante devant un paysage d’hiver. Paysage grandiose inclus.
© Parcs Canada

Amenez-en du défi!

Les jeunes qui bougent et les parents dynamiques apprécieront le sentier du lac-Solitaire qui propose 5,5 km d’aventure en raquette ou en marche nordique. L’ascension des premiers kilomètres, combinés à l’utilisation des cordes nécessaires lors des descentes plus abruptes garantiront plusieurs heures de plaisir aux sportifs. Ayez vos crampons! Les points de vue spectaculaires de ce sentier récompensent amplement l’effort!

 

 

 

 

 

 Un garçon qui fait du ski de fond.
Le parc national de la Mauricie: LA destination familiale de l’hiver!

© Parcs Canada

Ski de fond en famille

Petites jambes ambitieuses et parents actifs trouveront dans la piste no 11 le circuit parfait pour une courte sortie de ski de fond en famille. De niveau facile, en style classique ou en style libre, cette piste permet une pause dans un abri chauffé durant le parcours pour ensuite terminer le trajet avec énergie. Qui des parents ou des enfants arriveront les premiers à l’arrivée? 



 

 

 

 


 

Une femme qui fait du ski de fond. Pour profiter des grands espaces.
© Parcs Canada

Pour skieurs aguerris

Vous aimez un circuit qui vous offre différents niveaux de difficulté au fil du parcours? Vous préférez quelques kilomètres de défis à de longues distances tranquilles? Essayez la combinaison des pistes no 6, no 5 et no 3 pour 15 kilomètres à la hauteur de vos attentes. Une expérience renouvelée grâce au nouveau tracé de la piste no 5. Skieurs initiés : à redécouvrir.



 

 

 

 

 

Une femme qui fait du ski de fond. Venez glisser sur l’hiver!
© Parcs Canada

Les experts seront comblés

La réouverture de la piste no 2 permettra aux skieurs expérimentés de renouer avec ce secteur unique du parc. Avec son parcours sinueux, parsemé de montées et de descentes, cette piste traverse plusieurs forêts matures offrant des paysages et une expérience à couper le souffle! Pour habitués du ski de fond aux techniques avancées.