Gallantine au parc Forillon

Parcs Canada et l’artiste gaspésienne Sylvie Gallant (Gallantine) sont heureux de lancer Gallantine au parc Forillon, un album éducatif et festif qui transporte les enfants au cœur de la nature et des animaux du parc national Forillon.

CD Gallantine au parc Forillon Pochette du disque Gallantine au parc Forillon
© Sylvie Gallant

Destiné aux enfants de 0 à 7 ans, cet album novateur regroupe 12 chansons composées par Sylvie Gallant, en collaboration avec Parcs Canada pour la rédaction des textes. Au son du rap, d’une berceuse ou d’un reel traditionnel, les enfants sont amenés à découvrir et à explorer la nature caractéristique de Forillon, tout en prenant conscience de l’importance de la protection de l’environnement.

Par l’entremise de la musique, les baleines à bosse, les castors, les bébés animaux, les oiseaux marins, la biodiversité, de même que la mascotte de Parcs Canada, Parka, prennent vie d’une joyeuse façon, sous les arrangements originaux de Robert Lafond, qui a longtemps travaillé pour l’émission Sesame Street.

L’album éducatif Gallantine au parc Forillon est en vente au coût de 17 $ au parc national Forillon ou en ligne sur le site web de Gallantine.