Investissement de 150 000 $ dans la promotion du parc national Forillon

Stratégie de marketing de trois ans
pour augmenter les visites

Gaspé (Québec), le 4 avril 2013 – Le budget annuel de promotion du parc national Forillon en Gaspésie sera augmenté à 150 000 dollars pour l'exercice financier 2013-2014 grâce à un ajout de 100 000 $ afin de mettre en œuvre une stratégie de marketing qui sera déployée sur trois ans.

« La stratégie de marketing vise à faire augmenter le nombre de visiteurs à Forillon, mais aussi aux lieux historiques nationaux de la Bataille-de-la-Ristigouche et au Phare-de-Pointe-au-Père, a précisé le directeur du parc national Forillon, M. Stéphane Marchand. Pour y arriver, l'appui de nos partenaires est essentiel. »

Visiteurs en camping
Campeurs séjournant au parc
© Parks Canada

Parcs Canada est résolument engagé à poursuivre sa collaboration avec ses partenaires tels que la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé, l’Association touristique régionale (ATR) de la Gaspésie et Québec Maritime pour atteindre ses objectifs. Par ailleurs, des discussions sont en cours avec les différents intervenants qui ont déjà manifesté leur intérêt à mettre en œuvre des actions promotionnelles communes.

« Cet investissement de Parcs Canada tombe à point puisqu'il est temps que l'on se dote d'une stratégie de promotion pour Forillon », a déclaré le directeur général de la Chambre de commerce et de tourisme de Gaspé et coprésident du comité consultatif du parc national Forillon, M. Olivier Nolleau.

« Nous nous réjouissons de voir qu'un produit d'appel comme le parc national Forillon fasse le choix d'investir dans la promotion, a affirmé quant à elle la directrice générale de Tourisme Gaspésie, Mme Joëlle Ross. Ce sera bénéfique pour l'ensemble de la Gaspésie. »

L’équipe du parc national Forillon est à pied d’œuvre et continuera de saisir chacune des occasions de promouvoir les trésors nationaux qu’elle administre. Parmi ses réalisations des derniers mois, notons sa participation au Carnaval de Québec en février pour promouvoir les nouvelles tentes oTENTik qui seront installées à Forillon cet été, sa participation aux Salons des véhicules récréatifs de Montréal et de Québec en collaboration avec l’ATR de la Gaspésie en mars ainsi que sa présence active dans les médias sociaux.

Le parc national Forillon emploie 135 personnes en haute saison et a investi 34 millions de dollars depuis 2008, dont près de 14 millions de dollars en projets d’investissement visant notamment à bonifier l’expérience offerte aux visiteurs.