Le parc national Forillon accueille la troisième édition du Trail-Fix Mont Saint-Alban

Petits et grands coureurs : tous à Forillon!

GASPÉ, QUÉBEC, le 2 octobre 2013 – Le parc national Forillon est heureux d’accueillir, pour une troisième année consécutive, l’événement Trail Fix Mont Saint-Alban. Cette grande fête de la course en sentier se tiendra le dimanche 20 octobre prochain, dans le secteur Sud du parc. L’occasion de relever un beau défi entre amis ou en famille, tout en profitant des splendeurs de l’automne gaspésien!

Courir en pleine nature!

Course en sentier

La course en sentier, aussi nommée course nature ou course en forêt, se pratique sur des sentiers présentant des dénivelés et divers obstacles (racines, trous, roches, etc.). Ces courses traversent des milieux naturels variés, de la grève à la forêt, en passant par la colline et la clairière. En plein essor depuis quelques années, cette discipline compte de plus en plus d’adeptes au Québec. Quel plaisir, en effet, de troquer le tapis roulant et les routes d’asphalte pour la sensation exaltante de courir dans les bois!

Le Trail Fix Mont Saint-Alban 2013

Organisé par EPIC-VTC, l’événement Trail Fix Mont Saint-Alban 2013 offrira à nouveau son traditionnel parcours de 10 km, au contact de la nature et des paysages exceptionnels de Forillon! À partir de Grande-Grave, les coureurs emprunteront la boucle du Mont Saint-Alban, poursuivront sur le sentier Une tournée dans les parages jusqu’à l’anse Saint-Georges, pour ensuite revenir à Grande-Grave.

Trois autres parcours vous sont également offerts cette année. D’abord, une course de 800 mètres pour les enfants, accompagnés ou non de leurs parents. Les petits coureurs partiront de Grande-Grave, emprunteront le sentier au nord du quai, se dirigeront vers le magasin Hyman par la route, descendront sur la plage de galets et graviront l'escalier pour traverser le fil d'arrivée!

Pour les coureurs débutants, un parcours de 3 km propose un aller-retour de Grande-Grave à l'anse Saint-Georges en empruntant le sentier "Une tournée dans les parages". Présentant peu de dénivelé, cette course permettra aux participants de courir tout en appréciant le magnifique paysage. Enfin, les coureurs expérimentés et assoiffés de défis pourront parcourir 20 km (soit deux fois le parcours du 10 km).

Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au 18 octobre prochain. Pour plus d’information sur l’horaire, les circuits ou les modalités d’inscription, visitez le www.epicvtc.com. Notons qu’un service de garde gratuit sera disponible pour les parents participant à l’événement. (Faites vite! Seulement 20 places disponibles.)

Parcs Canada est fière de s’associer à l’équipe d’EPIC-VTC pour accueillir cette troisième édition du Trail Fix Mont Saint-Alban au parc national Forillon