Institutional links

Faites de Forillon votre endroit coup de cœur pour le ski de fond cet hiver!

Skieur Skieur dans le sentier « La Vallée », au parc national Forillon
© Parcs Canada

Parcs Canada conclut une entente avec le Centre culturel Le Griffon (Comité de l’entrepôt de L’Anse-au-Griffon)

17 janvier 2014 - Gaspé (Québec) - Parcs Canada

Parcs Canada et le Centre culturel Le Griffon ont conclu une entente de partenariat qui permettra à la population de Gaspé et aux visiteurs de pratiquer le ski de fond au parc national Forillon cet hiver.

Grâce à la contribution des bénévoles du Centre culturel Le Griffon, vous pourrez dès maintenant chausser vos skis de fond et sillonner les sentiers « La Vallée » et « Le Portage » qui représentent pas moins de 14,6 km de sentiers au cœur d’une vallée enneigée…WOW!

Profitez-en sans tarder, l’hiver passe vite! L’entente de partenariat avec le Centre culturel Le Griffon prend fin le 15 mars prochain.

 

 

Les faits en bref

  • L’entente de partenariat signée le 10 janvier 2014 entre le Centre culturel Le Griffon et Parcs Canada propose que des bénévoles du centre procèdent à l’entretien des 10 km du sentier « Le Portage » et des 4,6 km du sentier « La Vallée » jusqu’au 15 mars 2014, date à laquelle l’entente prendra fin. 
  • En plus de pouvoir pratiquer le ski de fond sur des pistes entretenues mécaniquement (« Le Portage » et « La Vallée »), le ski hors piste, la raquette et l’observation de la faune figurent parmi les possibilités d’activités à Forillon cet hiver. Des stationnements sont déneigés régulièrement, des bâtiments de service (dont le chalet « Répit Nord » du sentier « La Vallée ») et des installations sanitaires sont accessibles jusqu’au 15 mars prochain. 
  • Vous pouvez obtenir des renseignements au sujet de l’offre hivernale à Forillon en consultant le www.parcscanada.gc.ca/forillon, en composant le 418-368-5505 ou en suivant Facebook www.facebook.com/pnforillon
  • Parcs Canada demande aux visiteurs de faire preuve de prudence et de se préparer aux conditions météorologiques changeantes lorsqu’ils participent à des activités récréatives en plein air, particulièrement durant l’hiver. Pour obtenir de plus amples renseignements sur la planification d’une visite hivernale en toute sécurité, veuillez consulter la page web Consignes de sécurité pour la pratique d'activités au parc national Forillon
  • Parcs Canada est fière de collaborer avec le Centre culturel Le Griffon et de proposer des activités hivernales à ses visiteurs afin qu’ils prennent plaisir à découvrir les trésors nationaux du Canada et à y vivre des expériences mémorables.

Citations

Skieurs Skieurs dans le sentier « La Vallée », au parc national Forillon
© Parcs Canada

« Je suis heureux que cette entente de partenariat conclue entre le Centre culturel Le Griffon et Parcs Canada permette à la population et aux visiteurs de profiter pleinement des plaisirs de skier dans le splendide décor du parc national Forillon. »
M. Stéphane Marchand, directeur, parc national Forillon, Parcs Canada

« Quelle belle issue pour tous, citoyens et visiteurs ! Nous sommes fiers de contribuer à cette offre de ski de fond et, surtout, prêts à relever le défi avec notre belle équipe de bénévoles.»
M. Vincent Malouin, vice-président et bénévole, Centre culturel Le Griffon

Liens connexes

Activités offertes au parc national Forillon 

Contacts

Michel Queenton
Gestionnaire, relations externes
Unité de gestion de la Gaspésie, Parcs Canada
418-368-5592 
michel.queenton@pc.gc.ca
facebook.com/PNForillon  
twitter.com/PNForillon

Stéphane Morissette
Directeur
Centre culturel Le Griffon (Comité de l’entrepôt de L’Anse-au-Griffon)
851-887-3244
www.cafedelanse.com