Institutional links

Florent Vollant a envoûté son auditoire au parc national Forillon

Florent Vollant, de la lune au soleil

L’artiste a envoûté son auditoire au parc national Forillon

Florent Vollant en concert au lever du soleil, au parc national Forillon Florent Vollant en concert au lever du soleil, au parc national Forillon
© Parcs Canada / Stéphane Marchand

Le 11 août 2014 Gaspé (Québec) Parcs Canada
Dimanche dernier, le 10 août, 650 festivaliers privilégiés ont assisté au concert de l’artiste Florent Vollant au lever du soleil, au parc national Forillon. Présenté par Parcs Canada et le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) de Gaspé, le concert a envoûté les lève-tôt rassemblés pour l’occasion au pied des majestueuses falaises du Cap-Bon-Ami.

Coucher de pleine lune, lever de soleil radieux, mer infinie, artiste inspiré, foule recueillie… Tous les éléments étaient réunis pour faire naître la magie. Dans un environnement acoustique et intimiste, Florent Vollant a salué le jour au rythme de son folk d’inspiration autochtone aux accents de country et de blues. L’artiste, qui célébrait d’ailleurs son anniversaire de naissance, a offert à ses spectateurs une prestation à la fois puissante et chaleureuse, avec toute la sincérité, l’intensité et l’assurance tranquille qu’on lui connaît.

En offrant cette expérience aux visiteurs du parc national Forillon, l’Agence Parcs Canada est fière de soutenir une priorité du Plan national de conservation : rapprocher les Canadiens et les Canadiennes de la nature, en leur proposant des expériences inspirantes dans des paysages naturels parmi les plus spectaculaires au pays.

Concert au lever du soleil, au parc national Forillon Concert au lever du soleil, au parc national Forillon
© Parcs Canada / Stéphane Marchand

Les faits en bref

  • L’artiste Florent Vollant a offert un concert au Cap-Bon-Ami, dans le secteur Nord du parc national Forillon, le dimanche 10 août dernier, à 5 h du matin. 
  • Il s’agissait d’un quatrième concert au lever du soleil au parc national Forillon, en collaboration avec le FMBM, et d’une première participation au FMBM pour Florent Vollant.

 

Citation

Florent Vollant en concert au lever du soleil, au parc national Forillon Florent Vollant en concert au lever du soleil, au parc national Forillon
© Parcs Canada / Stéphane Marchand

« Florent Vollant est un artiste profondément engagé et inspirant, qui prône sans relâche l’harmonie entre les hommes et la nature. Nous sommes très fiers d’avoir pu l’accueillir dans l’écrin sauvage du Cap-Bon-Ami, dans toute la splendeur d’une aube sur la mer. »
Stéphane Marchand, directeur du parc national Forillon

Liens connexes

Florent Vollant au Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) de Gaspé
Concert de Florent Vollant au lever du jour, au parc national Forillon

Renseignements

Michel Queenton
Gestionnaire des relations externes
Unité de gestion de la Gaspésie, Parcs Canada
418 368-5592 
michel.queenton@pc.gc.ca
facebook.com/PNForillon
twitter.com/PNForillon