Institutional links

Concert de Florent Vollant au lever du jour, au parc national Forillon

Entendre battre le cœur de la terre

Le 22 juillet 2014 Gaspé (Québec) Parcs Canada

Florent Vollant L’artiste Florent Vollant
Photo : Claude Dolbec

Parcs Canada et le Festival Musique du Bout du Monde (FMBM) de Gaspé présenteront, le 10 août prochain, un concert de l’artiste Florent Vollant au lever du soleil, au parc national Forillon.

Originaire de la communauté innue de Maliotenam, près de Sept-Îles sur la Côte-Nord, Florent Vollant s’est d’abord fait connaître sur la scène artistique québécoise comme membre du groupe Kashtin. L’auteur-compositeur-interprète nous a ensuite offert trois albums solos, en plus de collaborer à de nombreux projets d’amis musiciens dont Richard Séguin, Marc Déry, Zachary Richard, Chloé Ste-Marie et Alexandre Belliard. L’artiste lancera cette année un tout nouvel album, et offrira des concerts en France, au Québec et au Canada.

Florent Vollant fera escale dans le décor des majestueuses falaises du Cap-Bon-Ami, le temps d’un lever de soleil sur la mer. Le temps d’écouter, avec nous, battre le cœur de la terre.

En offrant cette expérience aux visiteurs du parc national Forillon, Parcs Canada souhaite rapprocher les Canadiens et Canadiennes de la nature, une priorité identifiée dans le Plan national de conservation. En effet, les efforts soutenus déployés par Parcs Canada pour mettre sur pied des activités et événements spéciaux en pleine nature rehaussent l'expérience des visiteurs des parcs nationaux d’un bout à l’autre du pays.

Cap Bon Ami au lever du soleil Le majestueux Cap-Bon-Ami, au lever du soleil
© Parcs Canada, Antoine Haimeur

Les faits en bref

  • L’artiste Florent Vollant offrira un concert au Cap-Bon-Ami, dans le secteur Nord du parc national Forillon, dimanche le 10 août prochain, à 5 h du matin.
  • L’artiste offrira un concert aux sonorités chaudes et épurées, laissant toute la place à la voix et aux mélodies. Avec son folk d’inspiration amérindienne, ses rythmes puissants et son charisme rassembleur, Florent Vollant chantera les valeurs qui lui tiennent à cœur : la terre, l’espoir, la fraternité et la paix.
  • Il s’agit d’un quatrième concert au lever du soleil au parc national Forillon, en collaboration avec le Festival Musique du Bout du Monde.
  • Afin d’assurer à tous les spectateurs une expérience optimale, les places sont limitées et il n’y aura aucun billet en vente au parc national Forillon le matin du concert. Procurez-vous votre billet sans tarder! Pour plus de détails, visitez le www.musiqueduboutdumonde.com (section Billetterie).

Citation

« Pour un tel événement, l’esprit de l’artiste doit se marier naturellement à l’esprit des lieux. Florent Vollant est un artiste profondément engagé et inspirant. Fier de sa culture, il prône sans relâche l’harmonie entre les hommes et la nature. Nous sommes très fiers de l’accueillir dans l’écrin sauvage du Cap-Bon-Ami, dans toute la splendeur d’une aube sur la mer. »

Stéphane Marchand, directeur du parc national Forillon