Parc national du Canada Forillon

Cyclisme


© Parcs Canada

Le vélo est un moyen intéressant de découvrir le parc; il permet d'observer la nature sous un autre angle. On peut se balader sur les routes secondaires du parc (secteurs nord et sud), sur le chemin menant à la plage de Penouille, ou sur le sentier « Le Portage ». Les amateurs de vélo de montagne pourront également emprunter le sentier « La Vallée » ainsi que la route de gravier menant à Cap-Gaspé. Le vélo est toutefois interdit dans tous les autres sentiers pédestres. Un service de location de vélos est offert au centre récréatif du parc du 16 juin au 25 août 2013 de 9 h à 18 h. Information : (418) 892-5058

Équitation © Parcs Canada

Équitation

Les cavaliers pourront explorer le parc en empruntant les sentiers « Le Portage », « La Vallée » ainsi que certaines portions du corridor frontalier du parc. Un service de randonnées accompagnées est offert à proximité du parc. Renseignez-vous auprès d'un préposé à l'accueil.

Pique-nique

Vous pourrez apprécier le calme et la beauté de la nature en utilisant les aires de pique-nique du parc. Anse-aux-Amérindiens, Anse-Saint-Georges et Fort Péninsule sont des lieux tout désignés pour cette activité. D'autres sites, tels que Grande-Grave et Cap-Bon-Ami, possèdent des abris de pique-nique. À Penouille, les pique-niqueurs peuvent aussi profiter d'une plage, d'un terrain de jeux et d'un bâtiment de services avec toilettes et douches. Vous pouvez vous y rendre à pied ou à vélo.

Activités au centre récréatif

Situé dans le secteur sud du parc, le centre récréatif offre plusieurs activités et services pour toute la famille. Les vacanciers peuvent profiter d'une piscine extérieure chauffée ainsi que d'une pataugeoire pour se rafraîchir. Il est également possible de pratiquer le tennis, le volley-ball et d'utiliser le jeu de galets ou le terrain de jeux. Un service de location de vélos est offert sur place. Veuillez noter qu'il y a des frais pour l'entrée à la piscine et pour l'utilisation des terrains de tennis.