Parc national du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard

Boisé de Cavendish

Le boisé de Cavendish, qui fait partie du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, a ouvert à l’été 2007 en tant qu’aire de fréquentation diurne. Son nom lui vient d’un vaste peuplement d’érables à sucre, une espèce rare à l’Île du Prince Édouard et l’une des caractéristiques naturelles les plus importantes du site. Parmi les installations du site nouvellement ouvert, mentionnons des toilettes écologiques et un environnement paisible pour faire des pique niques et profiter de la nature.

Réseau de sentiers élargi

Le réseau de sentiers dans ce secteur du parc relie ce lieu à d’autres endroits, notamment à la plage de Cavendish et au terrain de camping de Cavendish. Ce secteur de plus de 12 kilomètres de sentiers pédestres et de pistes cyclables, offre de beaux points de vue sur les plages, les dunes, les étangs d'eau douce et les marais salés qui font de ce parc un endroit si spécial.

Accès hors saison

Le boisé de Cavendish dans le Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard n’est pas entretenu entre la fête de l’Action de grâces et la fête de Victoria. Les toilettes et l'abri-cuisine sont fermés et les sentiers ne seront pas entretenus. Pendant cette période, Parcs Canada n'intervient pas en cas d'urgence. Il y a des dangers naturels dans ce secteur, le risque de blessure grave ou d'accident mortel y est donc accru. En décidant d’utiliser ces sentiers non-entretenus, les visiteurs assument entièrement et légalement les risques et les périls.