Parc national du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard

Partenariat avec le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard

La collaboration d'organisations respectées qui partagent ses valeurs permet à l'Agence Parcs Canada de mieux remplir sa promesse faite aux Canadiens tout en demeurant un chef de file mondial dans le domaine de la protection et de la mise en valeur du patrimoine naturel et culturel du Canada. L'Agence croit au partage du leadership et à la collaboration avec ses partenaires dans le but d'offrir aux Canadiens des occasions uniques et inspirantes de découvrir nos trésors et d'atteindre des résultats extraordinaires.

Nous sommes fiers de travailler avec :


Î.-P.-É. 2014 inc.

L’équipe d’Î.-P.-É. 2014 vise à créer une année inoubliable pour célébrer et commémorer le 150e anniversaire de la Conférence historique de Charlottetown de 1864 et du rôle de l’Île-du-Prince-Édouard dans la fondation du Canada. Les activités de 2014 seront bien plus que des célébrations; elles serviront à rappeler que de grandes idées peuvent naître à l’Île-du-Prince-Édouard, et les Canadiens d’un océan à l’autre sont invités à y collaborer et y participer. Les activités de l’équipe d’Î.-P.-É. 2014 donneront une impulsion au sesquicentenaire national de la Confédération canadienne en 2017.

Î.-P.-É. 2014 inc. est un organisme à but non-lucratif dont le rôle principal est de diriger la planification et la mise en œuvre de la programmation de 2014, événement catalyseur des célébrations. En gros, Î.-P.-É. 2014 honorera le passé, célébrera le présent et planifiera un avenir audacieux.




L’Association pour nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É.

L’Association pour nouveaux arrivants au Canada de l’Î. P. É. (ANAC IPE) a été constituée en 1993, en tant qu’organisation caritative à but non lucratif. Elle a pour mandat d’offrir des services d’aide à l’installation aux nouveaux immigrants qui arrivent à l’Île du Prince Édouard, et de favoriser les rapports entre les gens et les communautés grâce à des programmes d’accueil à long terme et d’intégration communautaire.

Nouveau! Regardez cette vidéo (en anglais seulement) de notre dernier atelier d’Initiation au camping. Merci à l’Association pour nouveaux arrivants au Canada de l’Î.-P.-É. qui a fourni la vidéo et contribué à cette agréable fin de semaine de camping.




go!PEI

Encourager les insulaires à placer l’activité physique et la bonne alimentation au premier rang de leurs priorités quotidiennes : Voilà l’objectif de go! PEI. Avec nos nombreux partenaires, nous proposons des programmes, des formations et des activités qui contribuent à répandre le message de la vie saine.




L’Island East Tourism Group

L’Island East Tourism Group représente tous les acteurs de l’industrie du tourisme de l’est de l’Île du Prince Édouard, dans la promotion du tourisme dans la région. Il s’emploie à améliorer, renforcer et promouvoir le développement de l’industrie du tourisme dans l’est de l’Île du Prince Édouard et à y attirer davantage de touristes. Il vise également à mieux promouvoir la région en tant que destination vacances, en mettant l’accent sur sa beauté naturelle et sur les attractions et les activités qui y sont proposées.




La Confédération des Mi’kmaq de l’Île-du-Prince-Édouard

La Confédération est un conseil tribal sans but lucratif et un organisme provincial/territorial (OPT); elle est dirigée par un conseil d’administration constitué des conseils de bande des Premières Nations de Lennox Island et d’Abegweit. En tant qu’OPT, la Confédération constitue un forum provincial où les membres des Premières Nations peuvent débattre de questions de politique et de stratégie. En tant que conseil tribal, la Confédération offre des services consultatifs aux membres des conseils des Premières nations dans cinq grands domaines : l’administration des bandes, la planification communautaire, les finances, le développement économique et les services techniques. La Confédération des Mi’kmaq de l’Île du Prince Édouard contribue à faire mieux connaître et comprendre les droits des Mi’kmaq en effectuant des recherches, en concevant et mettant en œuvre des initiatives et en nouant les relations nécessaires pour résoudre les problèmes de manière concertée. L’organisme souscrit aux principes d’unité, de coopération, de partenariat, de confiance, de respect et d’intégrité et il est aussi le forum commun et le porte-parole des Premières nations d’Abegweit et de Lennox sur les questions de reconnaissance et de défense des droits issus de traités et des droits ancestraux.