Parc national du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard

Parcs Canada souligne la réussite d’élèves à la fête provinciale du patrimoine

Photo: (gauche à driote) Barbara MacDonald, Parcs Canada, Benjamin Davidson, Janette Gallant, Parcs Canada
© Parcs Canada
Parcs Canada a décerné avec fierté deux prix spécialisés et un prix de Parcs Canada à trois élèves de l’Île-du-Prince-Édouard lors de la Fête provinciale du patrimoine qui s’est tenue le 16 mai. Les prix étaient présentés aux élèves pour souligner leurs projets exceptionnels visant à reconnaître une personne, un lieu ou un événement d’importance historique nationale.

Les prix spécialisés ont été accordés aux élèves suivants : Rachel Hamilton, une élève de 8e année de l’école Immanuel Christian, pour son projet sur la bataille des plaines d’Abraham intitulé 15 minutes; et Shailey Letford, une élève de 9e année provenant de la même école pour son projet intitulé Le groupe des sept.

Le prix de Parcs Canada, qui vise à récompenser le meilleur travail scolaire présenté dans le cadre de la Fête du patrimoine pour mettre à l’honneur une personne, un lieu ou un évènement d’importance historique nationale, a été décerné lors de la cérémonie de clôture à Benjamin Davidson, une élève de 6e année de l’école Englewood, pour son excellent projet sur la vie de Samuel Holland.

Toujours dans le cadre de la Fête provinciale du patrimoine, les élèves ont eu l’occasion de participer à des ateliers culturels, dont une visite au Lieu historique national Province House.

Parcs Canada est fier d’appuyer la Fête provinciale du patrimoine et d’œuvrer avec ses partenaires en vue de reconnaître et de soutenir les applications pédagogiques liées au patrimoine culturel du Canada.