Parc national du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard

Parks Canada félicite les visiteurs qui ont relevé le défi des 75 kilomètres

Parcs Canada tient à féliciter tous les participants qui ont relevé le défi des 75 kilomètres. Pour marquer le 75e anniversaire du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, Parcs Canada, l’association Parks and People et go!PEI ont mis au défi tous les visiteurs et tous les gens de l’Île à parcourir à la course, à la marche ou en vélo 75 km dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard avant le 8 octobre 2012. Afin de relever le défi, les participants pouvaient s’inscrire en ligne à www.parksandpeople.ca, choisir leur défi et suivre leur progrès!

Le Défi des 75 kilomètres a été une grande réussite! Près de 200 participants se sont inscrits, et 83 d’entre eux ont relevé le défi. Lors d’une réception tenue au Dalvay dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard le mardi 9 octobre, 50 participants qui ont relevé le défi ont vu leur accomplissement reconnu. Une mention spéciale a été accordée à certain participants, y compris le « plus grand explorateur » du parc Larry Tweed qui a parcouru 1 853 km de sentiers et de plage durant le défi, l’équipe de Rick and Pat Warren pour avoir été le premier à parcourir 75 km de sentiers, et un groupe d’ultra-marathoniens menés par Doug MacEachern, qui ont parcouru tous les 15 sentiers du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard en une journée.

Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard offre 50 kilomètres de sentiers spectaculaires aux amateurs de randonnée ou de vélo. Pour de plus amples renseignements sur Parcs Canada à l’Île-du-Prince-Édouard, veuillez nous appeler au (902) 566-7050, nous visiter en ligne sur facebook. N’oubliez pas de nous dire « J’aime » Parcs Canada!

Parcs Canada protège le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard en raison de son caractère unique et authentique, de l’histoire qu’il raconte, de l’expérience qu’il offre et de la contribution qu’il apporte à la compréhension de l’essence même du Canada.