Parc national du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard

Des élèves de l’Île sont reconnus dans le cadre du Concours d’oeuvres d’art du 75e anniversaire du parc

Parcs Canada est fier d’annoncer les gagnants du Concours d’oeuvres d’art du 75e anniversaire du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Des élèves de la 4e à la 6e année des écoles anglophones et francophones, langue première, de l’Île-du-Prince-Édouard ont soumis de très belles oeuvres d’art dans le cadre de ce concours.

Il y avait deux catégories pour le concours.

1. « Beauté spectaculaire du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard »

Les oeuvres soumises dans la catégorie « Beauté spectaculaire du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard » s’inspiraient de n’importe quel élément du parc et de son lien avec l’artiste. Il pouvait s’agir de plantes, d’animaux, de paysages ou d’activités récréatives. Les gagnants des prix individuels pour cette catégorie sont : 1er prix - Julia Bovaird, École élémentaire Spring Park, 2e prix - Jaylynn Shields, École Pierre-Chiasson, et 3e prix - Lise Charles, École François-Buote. Le prix de la classe pour cette catégorie a été décerné à la classe de 5e et 6e années de M. Jacques Chaisson de l’École Pierre-Chiasson.


« Beauté spectaculaire du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard » - Les gagnants des prix individuels pour cette catégorie sont : 1er prix - Julia Bovaird, École élémentaire Spring Park, 2e prix - Jaylynn Shields, École Pierre-Chiasson, et 3e prix - Lise Charles, École François-Buote.

2. « Entretien du parc »

Les oeuvres soumises dans la catégorie « Entretien du parc » véhiculaient des messages sur la gérance et sur les façons de protéger le parc, comme éviter de marcher sur les dunes ou participer aux efforts de protection du pluvier siffleur, un oiseau de rivage en voie de disparition qui niche dans le parc. Les gagnants des prix individuels pour cette catégorie sont : 1er prix - Cameron Ralph, École élémentaire Englewood, 2e prix - Shamus Warren, École élémentaire Englewood, et 3e prix – Jennifer Stewart, École élémentaire Englewood. Le prix de la classe pour cette catégorie a été décerné à la classe de 6e année de Mesdames Melissa McKinnon et Stephanie Rooney de l’École élémentaire Englewood. L’oeuvre de Sarah-Jane Parnell, de l’ École La-Belle-Cloche, a reçu une mention spéciale pour la meilleure oeuvre d’un élève de la 4e année.


« Entretien du parc » - Les gagnants des prix individuels pour cette catégorie sont : 1er prix - Cameron Ralph, École élémentaire Englewood, 2e prix - Shamus Warren, École élémentaire Englewood, et 3e prix – Jennifer Stewart, École élémentaire Englewood. Le prix de la classe pour cette catégorie a été décerné à la classe de 6e année de Mesdames Melissa McKinnon et Stephanie Rooney de l’École élémentaire Englewood.

Parcs Canada remettra aux gagnants individuels divers prix comme une paire de jumelles, des laissez-passer pour le parc et une fin de semaine de camping, et il offrira à la classe gagnante un cours spécial de dessin avec l’artiste Maurice Bernard! Les oeuvres d’art gagnantes seront exposées dans le cadre de diverses activités et dans divers endroits du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard et aussi affichées sur le site Web et la page Facebook du parc.

« Entretien du parc » - L’oeuvre de Sarah-Jane Parnell, de l’ École La-Belle-Cloche, a reçu une mention spéciale pour la meilleure oeuvre d’un élève de la 4e année.

Pour obtenir un complément d’information sur le Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, vous pouvez nous appeler au 902-566-7050 ou visiter notre site Web à l’adresse : www.parcscanada.gc.ca/ipe ou notre page Facebook : www.facebook.com/parcnationalIPE où vous pourrez nous « aimer ».

En 2012, le Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard célèbre 75 ans de protection du patrimoine naturel et culturel pour tous les Canadaiens...à tout jamais.