Parc national du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard

Quoi de neuf

Service de réservation de Parcs Canada - mise à jour

Pour mieux vous servir, commençant en 2016, les réservations de Parcs Canada seront disponibles dès janvier. Soyez prêts!

Plus d'info : Service de réservation de Parcs Canada

Possibilités de carrière dans le parc national de l’ÎPÉ

Les parcs nationaux ont besoin d'une main-dSuvre possédant des compétences variées dans les domaines suivants : administration et gestion, interprétation et pédagogie, gestion des ressources, biologie, métiers et entretien des routes, sécurité du public, recherche et sauvetage, exécution de la Loi sur les parcs nationaux, etc. Pour obtenir de plus amples informations sur les différents types d'emplois et de carrières offerts par les parcs nationaux, consultez le site Emplois à Parcs Canada.

Consultez les offres d'emploi actuelles

Projets de restauration et de conservation ÉCOlogique au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard (ÉCO)

 

Le bulletin de CORE pour août 2015 est maintenant disponible à lire en ligne!

>> Télécharger PDF (2,6 Mo)

Concours de sauvetage du parc national de l’Île du Prince Édouard

surfguards
Rendez-vous à la plage Brackley, le samedi 25 juillet prochain à 19 h, pour observer les sauveteurs du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, qui démontreront leurs compétences en secourisme dans le cadre de la Compétition annuelle de sauveteurs. Cette compétition inclut diverses épreuves : course, natation, pagaie, sauvetages simulés avec planches et bouées, et d’autres épreuves nécessitant des compétences essentielles. L’événement coïncidera cette année avec la Semaine nationale de prévention de la noyade, qui a lieu du 19 au 25 juillet.

>> Plus d'informations

Journée des parcs

Parcs Canada invite la population canadienne à célébrer la Journée des parcs, le 18 juillet, au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard. Les activités spéciales incluent le Grand concours de châteaux de sable de l’île à la plage Brackley, au cours duquel les visiteurs peuvent bâtir des sculptures de sable de toutes les formes et dimensions dans le cadre de cet événement divertissant pour toute la famille.

Plus d'informations sur la Journée des parcs... 

2015 informations de sentiers

""

Parcs Canada fait savoir que le sentier Woodlands et le sentier Reeds & Rushes, à Dalvay, dans le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, seront fermés jusqu'à nouvel ordre. Cette fermeture permettra de faciliter le déroulement des travaux de rénovation de l’infrastructure de traitement des eaux usées du parc. Pour de plus amples renseignements, contactez-nous.

Une toute nouvelle façon d'explorer la côté

quadricycles-cruiser

La promenade du Golfe à Brackley-Dalvay est un sentier de 11 km qui passe par les dunes du littoral, le phare de Covehead, trois plages avec baignade surveillée, et le port de Covehead débordant d'animation aussi que Dalvay-by-the-Sea. Pour 2015, Parcs Canada propose une façon de visiter cette merveilleuse région du parc national de l'Î.-P.-É. Il s'agit du quadricycle, un moyen amusant qui s'avère idéal pour les familles et les groupes qui souhaitent admirer les paysages sans se presser.

Il est possible de louer un modèle pour deux personnes ou un modèle pour quatre personnes, ainsi qu'un siège pour deux personnes qui peut être installé a l'un ou l'autre de ces modèles. Les sièges avant des quadricycles peuvent accueillir deux jeunes enfants. Les quadricycles sont munis de systèmes de pédales indépendants et d'un auvent coloré pour vous protéger du soleil.

Vous pouvez louer un quadricycle au coût de 40 $ pour une demi-journée au camping Stanhope. Appelez au 902-672-6350 pour plus d'information.

Usage des plages - rappel

Aux propriétaires de chien! Un rappel amical que les plages du Parc national de l'Î.-P.-É sont interdites aux animaux tous les ans, du 1er avril au 15 octobre. Merci de votre collaboration!
» Plus d'information...

Calendrier des événements spéciaux de 2015

Venez vous joindre à nous pour une année remplie d’occasions de vivre des expériences de plein air amusantes et fascinantes dans l’Île-du-Prince-Édouard.
» Calendrier des événements spéciaux de 2015...