Parc national du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard

Quoi de neuf

Le parc national de l'Île-du-Prince-Édouard offre des laissez-passer « lève-tôt » saisonniers

Le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard offre à nouveau cette année des laissez-passer saisonniers au tarif présaison jusqu’au 15 juin 2016. Les visiteurs peuvent se procurer un laissez-passer 2016 familiale ou de groupe, pour un adulte, un aîné ou un jeune à seulement 50 % du prix régulier. Les familles peuvent profiter du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard pendant toute la saison pour seulement 49 $.

» Lire la suite... 

Guide du visiteur 2016

Le Guide des visiteurs du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard de 2016 vient tout juste d’être publié!

Télécharger PDF (8,2 Mo)

2016 informations de sentiers

""
  • En raison des travaux de resurfaçage de la route entre les rues Brackley et Dalvay qui ont lieu cet été, il faudra fermer, entièrement ou en partie, le sentier du Golfe pendant les travaux de construction. Pour obtenir des renseignements à jour sur l’accessibilité du sentier, veuillez consulter notre page sur les projets d’infrastructure et les panneaux dans le parc.
  • Le sentier Woodlands et le sentier Reeds & Rushes seront fermés jusqu'à nouvel ordre.

Pour de plus amples renseignements, contactez-nous.

Service de réservation de Parcs Canada - mise à jour

Pour mieux vous servir, commençant en 2016, les réservations de Parcs Canada seront disponibles dès janvier. Soyez prêts!

Plus d'info : Service de réservation de Parcs Canada

Possibilités de carrière dans le parc national de l’ÎPÉ

Les parcs nationaux ont besoin d'une main-dSuvre possédant des compétences variées dans les domaines suivants : administration et gestion, interprétation et pédagogie, gestion des ressources, biologie, métiers et entretien des routes, sécurité du public, recherche et sauvetage, exécution de la Loi sur les parcs nationaux, etc. Pour obtenir de plus amples informations sur les différents types d'emplois et de carrières offerts par les parcs nationaux, consultez le site Emplois à Parcs Canada.

Consultez les offres d'emploi actuelles

Projets de restauration et de conservation ÉCOlogique au parc national de l’Île-du-Prince-Édouard (ÉCO)

 

Le bulletin de CORE pour août 2015 est maintenant disponible à lire en ligne!

>> Télécharger PDF (2,6 Mo)

Le gouvernement du Canada annonce de nouveaux investissements dans le Parc national et les lieux historiques nationaux de l'Île-du-Prince-Édouard

L’honorable Gail Shea, ministre de Pêches et Océans et députée d’Egmont, au nom de l’honorable Leona Aglukkag, ministre de l’Environnement et ministre responsable de Parcs Canada, a annoncé aujourd’hui des investissements dans l’infrastructure totalisant plus de 24 millions de dollars dans plusieurs projets de Parcs Canada dans l’ensemble du Parc national du Canada de l’Île-du Prince-Édouard, ainsi qu’au Site patrimonial Green Gables et au lieu historique national de Port-la-Joye-Fort-Amherst. » Lire la suite...

Usage des plages - rappel

Aux propriétaires de chien! Un rappel amical que les plages du Parc national de l'Î.-P.-É sont interdites aux animaux tous les ans, du 1er avril au 15 octobre. Merci de votre collaboration!
» Plus d'information...

Calendrier des événements spéciaux de 2016

Venez vous joindre à nous pour une année remplie d’occasions de vivre des expériences de plein air amusantes et fascinantes dans l’Île-du-Prince-Édouard.
» Calendrier des événements spéciaux de 2016...