Parc national du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard

Activités hivernales

Les résidents de l’Île et d’autres visiteurs pourront continuer à profiter du Parc national de l’Île-du-Prince-Édouard, mais les installations du parc seront fermées entre la fête de l’Action de grâces et la fête de Victoria.

Durant l’hiver, Parcs Canada continuera de déneiger la promenade du Golfe entre Cavendish et North Rustico et entre Brackley et Dalvay, en plus de nettoyer un certain nombre d’aires de stationnement. Toutefois, les pistes de ski de fond ne seront pas damées et les arbres tombés ne seront pas retirés. Les accès à la plage ne seront pas maintenues, le lac Dalvay ne sera pas entretenu pour le patinage, et les toilettes et les abris de réchauffement seront fermés. À NOTER : Parcs Canada n'intervient pas en cas d'urgence.

Les utilisateurs de sentiers pourront continuer d’utiliser les pistes de ski de fond, mais devront ouvrir leur propre trace, et les visiteurs pourront continuer de profiter du parc, de faire des randonnées et de la raquette, de cyclisme, d’observer la faune ou de faire toute autre activité. Nous rappelons à tous ceux qui utilisent le parc national en hiver qu’ils sont responsables de leur propre sécurité et qu’ils devraient bien se préparer, planifier leur excursion et prendre toutes les précautions nécessaires pour se protéger contre les intempéries et les dangers naturels que présente le parc.

Nous espérons sincèrement que vous continuerez de profiter du patrimoine naturel et culturel du Canada en visitant l’Île-du-Prince-Édouard ou un des magnifiques parcs nationaux ou lieux historiques nationaux que Parcs Canada est heureux de préserver pour les générations à venir.

Pour obtenir plus de renseignements, composez le 902-672-6350.