Parc national du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard

Géocachette

Défi de géocachette du parc national de l’Île-du-Prince-Édouard

La géocachette est une chasse au trésor amusante qui a été conçue pour vous permettre de sortir au grand air et d’explorer les milieux naturels qui vous entourent. L’objectif consiste à explorer les secteurs que vous visitez afin d’y trouver des contenants cachés – des géocaches – à l’aide d’un système de positionnement mondial (GPS) ou d’un téléphone cellulaire muni d’un GPS. La géocachette est un excellent choix d’activité pour les amateurs d’aventures faciles et les amants de la nature. Elle les encourage à profiter du plein air, à faire de l’exercice et à nouer des liens (avec le milieu environnant et avec les autres géocacheurs) tout en enrichissant leurs connaissances.

Préparez-vous à explorer le parc national de l’Île-du-Prince-Édouard et à découvrir les rythmes naturels, la faune, les habitants et les événements qui ont façonné la côte Nord de cette île que nous aimons tant aujourd’hui! Repérez les géocaches et relevez les défis!

Directives :
  • Trouvez les géocaches énumérées ci-dessous au cours de vos déplacements dans le parc.
  • Signez le registre de chaque cache et estampillez votre passeport du géocacheur (que vous pouvez télécharger au lien indiqué ci-dessus), au besoin.
  • Vous pouvez inscrire vos découvertes au :www.geocaching.com.

    Défi de géocachette de l’île Robinsons

    passeport du géocacheur(pdf)

    Bonne géocachette!