Parc national du Canada de l'Île-du-Prince-Édouard

Centre d'interprétation de Greenwich

Le centre d'interprétation de Greenwich a plus de 20 éléments d'exposition pour vous aider à comprendre et à apprécier la remarquable histoire naturelle et culturelle de cet endroit spécial.

Le schéma chronologique est un répertoire de 10 000 ans d'occupation humaine comprenant des artefacts trouvés sur place.

Des jeux interactifs sur les coquillages, les oiseaux du rivage et les plantes des dunes vous donnent l'occasion de vérifier vos connaissances.

Une maquette en 3 dimensions, encastrée dans le plancher, montre la péninsule de Greenwich, la baie St. Peters et les régions avoisinantes.

Le clou de l'exposition est sans contredit la présentation multimédia de 12 minutes intitulée « Vent, mer et sable : l'histoire de Greenwich ».

Le centre est entièrement accessible en fauteuil roulant et comprend en outre une boutique de souvenirs et une salle polyvalente.

Heures d'ouverture 2014

le 11 au 30 juin - de 10 h à 16 h
le 1 juillet au 31 août - de 10 h à 18 h
le 1 au 14 septembre - de 10 h à 16 h

Comment s’y rendre

Charlottetown à Greenwich

Suivez la route 2 est jusqu'au village de St. Peters, puis la route 16 en direction nord vers Cable Head, et enfin la route 13 en direction ouest vers Greenwich.

Autres lieux

Détails : Greenwich