Parc national du Canada Pukaskwa

Certaines questions souvent posées

  • Y a-t-il une laverie automatique près d'ici?

Oui, à Marathon, au 90, promenade Evergreen.

  • Où peut-on acheter du propane?

Au Canadian Tire à Marathon

  • Où peut-on acheter de la glace?

Chez Cando's Corner sur la route 627 à côté de la Première nation de Pic River, ou dans la plupart des stations services.

  • Où est l'église la plus proche?

Il y a une église catholique à la Première nation de Pic River, et diverses églises à Marathon.

  • Où est l'épicerie la plus proche?

Il y a Twance's Groceries à la Première nation de Pic River, Cando's Corner sur la route 627 à côté de la Première nation de Pic River, et deux grandes épiceries à Marathon.

  • Où peut-on observer la faune?

Dans tous les secteurs de l'arrière-pays le long de la piste côtière et dans les petits sentiers de randonnée.

  • Où est la station de vidange?

Près du bâtiment de l'administration; son emplacement est indiqué sur la carte du guide du visiteur. Il est interdit d'y vider des eaux usées traitées avec des produits chimiques. L'utilisation de produits biologiques est fortement conseillée.

  • Où peut-on obtenir de l'eau potable pour alimenter le réservoir d'une caravane?

Vous pouvez vous approvisionner en eau potable au robinet fileté situé à l'extérieur du bâtiment d'administration.

  • L'eau est-elle potable?

Oui, vous pouvez boire l'eau potable provenant des robinets situés sur le terrain de camping et à l'aire d'utilisation diurne. Cette eau est évaluée chaque journée. S'il y a un problème, nous installerons des affiches indiquant qu'il faut faire bouillir l'eau avant de la consommer. Nous recommandons de faire bouillir l'eau du lac pendant au moins deux minutes avant de la boire.

  • Où est le téléphone public?

A l'extérieur du centre d'accueil, du côté donnant près de l'eau.

  • Offre-t-on un programme de recyclage dans le parc?

Oui. Les bacs à recyclage sont situés près du bloc sanitaire de chaque boucle du terrain de camping. Nous recyclons les cannettes de boisson gazeuse, les boîtes de conserve en métal, le papier, le carton pour boîtes et les plastiques de types 1 et 2. Pour éviter d'attirer les animaux sauvages comme les ours noirs aux bacs de recyclage, veuillez nettoyer tous les articles avant de les y déposer, tout particulièrement les boîtes de conserve et en carton ayant contenu de la nourriture. En ce moment, nous ne pouvons recycler ni le verre ni les petites bouteilles de propane.

  • Les animaux domestiques sont-ils les bienvenus au parc?

Oui. Les animaux domestiques doivent être gardés en laisse (d'une longueur de moins de trois mètres), tant pour leur propre protection que pour celle des autres. Il n'y a aucun service vétérinaire dans un rayon de plus de 300 kilomètres, c'est pourquoi nous vous demandons de nous aider à protéger votre animal en évitant les rencontres fortuites avec les animaux sauvages. Les propriétaires d'animaux domestiques doivent ramasser les excréments de leur animal. Au besoin, demandez au personnel du kiosque un sac à cette fin.