Common menu bar links

Pukaskwa National Park of Canada

Reservations

Reservation Policy in the Frontcountry

Hattie Cove Campground:

No campsite reservations are accepted. Our 67-site campground is very rarely full. Historically, the weekend we are most likely to fill up tends to be the first weekend in August - Civic Holiday. Sites are occupied on a first-come-first-served basis.

Reservation Policy in the Backcountry

For backcountry campers (i.e., for the caostal hiking trail and canoe routes):

  1. The number of parties permitted into the backcountry is limited in order to minimize environmental impacts along the coast.
  2. Reservations are recommended, especially during the busier months of June through August. Call (807)229-0801 ext. 242 to make a reservation for backcountry camping.
  3. No reservation fee currently applies for the backcountry.
  4. To guarantee a site past 6:00 P.M., a VISA #, MasterCard #, or deposit of one night's camping is required. However, guaranteeing your site is not usually necessary since most parties arrive and register well before 6:00 P.M. on the day on which they will be heading into our backcountry.
  5. Visitors must provide a minimum of 24 hours notice if they wish to cancel their reservation. Otherwise, one night's camping fee may be charged to their credit card or the deposit may be retained.
  6. Upon arrival at Hattie Cove, all overnight backcountry visitors must register and receive an orientation at the Kiosk or the Administration Building. This process may take half an hour or more. If you arrive after these offices are closed, you must wait until the next morning to register. Please incorporate the time required for registration and orientation into your travel plans . Upon the completion of your trip, you must register-out either in writing on the return registration form provided or by phone.
  7. Overnight visitors accessing the backcountry from remote locations (i.e., other than from Hattie Cove) should purchase their camping permits well in advance by phoning (807)229-0801 ext. 242. VISA or MasterCard are the preferred payment methods for this kind of transaction. These visitors must also call the park immediately prior to starting their trip in order to register-in (i.e., confirm their entrance into the Park). Again, upon completion of the trip, visitors must register-out either in person, in writing on the return registration form, or by phone.

Parc national du Canada Pukaskwa

Réservations

Politique de réservation - camping en avant-pays

Terrain de camping de l'anse Hattie :

Les réservations ne sont pas acceptées. Le terrain de camping, qui compte 67 emplacements, est rarement complet. Il est habituellement le plus achalandé durant la première fin de semaine d'août (jour férié provincial). Les emplacements sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Politique de réservation - camping en arrière-pays

Pour les campeurs en arrière-pays (le long du sentier riverain et des routes de canotage):

  1. Nous limitons le nombre de personnes pouvant accéder à l'arrière-pays afin de réduire les impacts sur l'environnement le long de la rive.
  2. Il est recommandé de réserver, surtout de juin à août, mois les plus occupés. Composer le 807-229-0801 poste 242 pour réserver un emplacement de camping dans l'arrière-pays.
  3. Aucun droit ne s'applique au camping en arrière-pays.
  4. Pour s'assurer un emplacement après 18 h, il faut fournir un numéro de carte VISA ou MasterCard ou verser un dépôt équivalant à une nuit de camping. Toutefois, cela n'est habituellement pas nécessaire car la plupart des gens arrivent et s'inscrivent bien avant 18 h le jour de leur départ pour l'arrière-pays.
  5. Pour annuler une réservation, les visiteurs doivent en faire la demande au moins 24 heures à l'avance, sinon les frais d'une nuit de camping pourraient être portés à leur compte de carte de crédit ou leur dépôt pourrait ne pas leur être remboursé.
  6. Dès leur arrivée à l'anse Hattie, tous les visiteurs prévoyant passer une nuit dans l'arrière-pays doivent s'inscrire et assister à une séance d'orientation au kiosque ou au bâtiment administratif. Ce processus peut durer une demi-heure ou plus. Si vous arrivez après les heures d'ouverture de ces bureaux, vous devez attendre jusqu'à le lendemain pour vous inscrire. Veuillez prévoir le temps requis pour l'inscription dans votre plan de voyage. Lorsque votre séjour est terminé, vous devez signaler votre retour par écrit sur le formulaire prévu à cet effet ou par téléphone.
  7. Les visiteurs qui prévoient passer la nuit dans l'arrière-pays et qui entrent dans le parc ailleurs qu'à l'anse Hattie devraient acheter leur permis de camping bien à l'avance en téléphonant au 807-229-0801 poste 242. Le mode de paiement privilégié dans ce cas est la carte VISA ou MasterCard. Ces visiteurs doivent également contacter le parc immédiatement avant leur départ pour s'inscrire (confirmer leur entrée dans le parc). Dès leur séjour terminé, les visiteurs doivent signaler leur retour par écrit, en remplissant le formulaire prévu à cet effet, ou par téléphone.