Parc national du Canada Pukaskwa

Réservations

Politique de réservation - camping en avant-pays

Terrain de camping de l'anse Hattie :

Les réservations ne sont pas acceptées. Le terrain de camping, qui compte 67 emplacements, est rarement complet. Il est habituellement le plus achalandé durant la première fin de semaine d'août (jour férié provincial). Les emplacements sont attribués selon le principe du premier arrivé, premier servi.

Politique de réservation - camping en arrière-pays

Pour les campeurs en arrière-pays (le long du sentier riverain et des routes de canotage):

  1. Nous limitons le nombre de personnes pouvant accéder à l'arrière-pays afin de réduire les impacts sur l'environnement le long de la rive.
  2. Il est recommandé de réserver, surtout de juin à août, mois les plus occupés. Composer le 807-229-0801 poste 242 pour réserver un emplacement de camping dans l'arrière-pays.
  3. Aucun droit ne s'applique au camping en arrière-pays.
  4. Pour s'assurer un emplacement après 18 h, il faut fournir un numéro de carte VISA ou MasterCard ou verser un dépôt équivalant à une nuit de camping. Toutefois, cela n'est habituellement pas nécessaire car la plupart des gens arrivent et s'inscrivent bien avant 18 h le jour de leur départ pour l'arrière-pays.
  5. Pour annuler une réservation, les visiteurs doivent en faire la demande au moins 24 heures à l'avance, sinon les frais d'une nuit de camping pourraient être portés à leur compte de carte de crédit ou leur dépôt pourrait ne pas leur être remboursé.
  6. Dès leur arrivée à l'anse Hattie, tous les visiteurs prévoyant passer une nuit dans l'arrière-pays doivent s'inscrire et assister à une séance d'orientation au kiosque ou au bâtiment administratif. Ce processus peut durer une demi-heure ou plus. Si vous arrivez après les heures d'ouverture de ces bureaux, vous devez attendre jusqu'à le lendemain pour vous inscrire. Veuillez prévoir le temps requis pour l'inscription dans votre plan de voyage. Lorsque votre séjour est terminé, vous devez signaler votre retour par écrit sur le formulaire prévu à cet effet ou par téléphone.
  7. Les visiteurs qui prévoient passer la nuit dans l'arrière-pays et qui entrent dans le parc ailleurs qu'à l'anse Hattie devraient acheter leur permis de camping bien à l'avance en téléphonant au 807-229-0801 poste 242. Le mode de paiement privilégié dans ce cas est la carte VISA ou MasterCard. Ces visiteurs doivent également contacter le parc immédiatement avant leur départ pour s'inscrire (confirmer leur entrée dans le parc). Dès leur séjour terminé, les visiteurs doivent signaler leur retour par écrit, en remplissant le formulaire prévu à cet effet, ou par téléphone.