Parc national Pukaskwa

Installations et services

Routes de canotage des rivières White et Pukaskwa

Routes de canotage des rivières White et Pukaskwa
Routes de canotage des rivières White et Pukaskwa © Parcs Canada

Rivière White

Avis important en 2014:  La section de la route de pagaie entre le barrage existant de la rivière White, situé à environ 8 km du parc provincial White Lake, et la jonction de la rivière Oskabukuta sera fermée en 2014 à cause d’un projet de construction d’installations hydro-électrique sur la rivière White. Cette section sera fermée du mois de mars 2014 au mois de mai ou juin 2015.

Pour plus d’information sur ce secteur de la rivière White, appelez au 1 (807) 229-0801 ou écrivez-nous par courriel à ont-pukaskwa@pc.gc.ca. Vous pouvez aussi communiquer avec le parc provincial White Lake au 1 (807) 822-2447.

La rivière White offre des possibilités de descente en eaux vives. Habituellement facile d’accès, la rivière White peut être descendue en tout temps après le dégel. Bien des personnes partent du parc provincial White Lake et descendent la rivière pendant quatre à six jours jusqu’à son embouchure, au lac Supérieur. Un court trajet d’une heure vers le nord sur le lac Supérieur mène au centre d’accueil de l’anse Hattie.

Rivière Pukaskwa

La rivière Pukaskwa, située le long de la limite sud du parc, est plus éloignée et plus difficile à descendre. De plus, elle n’est navigable que durant la crue du printemps, en mai et au début de juin. La route est maintenue grâce aux efforts combinés de Parcs Canada et de l’école secondaire Manitouwadge.

Pourvoirie et services de bateaux-taxis

Plusieurs exploitants locaux offrent des voyages guidés et des services de bateaux-taxis et font de la location d’équipement. Pour obtenir de plus amples renseignements, contactez directement les exploitants :

Pour de plus amples renseignements, veuillez appeler au parc national Pukaskwa au 807-229-0801.