Parcs Canada dans le nord de l'Ontario

Au fil de L'EAU : Récits de nos guides et gardiens

Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario. 


Amener les élèves à Pukaskwa
par Nicole Dupuis

Le printemps est arrivé et le Parc national Pukaskwa a maintenant ouvert ses portes aux groupes scolaires! Il existe une nouvelle gamme de programmes scolaires de l’Ontario qui fournissent aux enseignants l’occasion de transformer leurs leçons en des aventures uniques en plein air. Les places spéciales de Parcs Canada offrent aux jeunes Canadiens d’excellentes possibilités d’apprentissage sur le patrimoine naturel et culturel.

... lire la suite!



Club de Campus
par Erin Hansen

Dans le cadre de mon expérience de travail d’été à Parcs Canada, j’ai été exposée à de nombreux nouveaux coins du nord de l’Ontario. Cela m’a vraiment motivée à démarrer un club de campus à la Ryerson University. Les clubs de campus font partie d’un programme lancé par Parcs Canada visant à susciter l’enthousiasme des jeunes adultes pour se rapprocher de la nature et apprendre sur l’histoire.

... lire la suite!



Voulez-vous goûter un chocolat qui date de 200 ans?
par Noëlline Rioux

L’été dernier, un nouveau programme a été présenté au Fort St. Joseph, complètement axé sur le chocolat! Pas le chocolat habituel que vous achetez en magasin, mais plutôt le chocolat Heritage. Les visiteurs ont aimé la présentation; ils ont pris part à la préparation d’une gâterie chocolatée et dégusté le fruit de leurs efforts.

... lire la suite!



Est-ce d’importance nationale?
par Svenja Hansen

Parcs Canada a récemment dévoilé une plaque pour commémorer le Temple du travail finlandais de Thunder Bay comme lieu d’importance historique nationale. Dans l’ensemble du Canada, plus de 2 000 personnages, lieux et événements ont été jugés assez importants à notre identité nationale et à notre développement pour recevoir de telles désignations. Dans une proportion de 95 p. 100, ces désignations proviennent de l’initiative du public, des gens comme vous et moi.

... lire la suite!