Parcs Canada dans le nord de l'Ontario

Au fil de L'EAU: Récits de nos guides et gardiens

Au fil de L'EAU est un bulletin trimestriel qui vise à tenir nos partenaires et intervenants au courant des activités de Parcs Canada et des lieux patrimoniaux dans le Nord de l'Ontario. (PDF 0.8 mb

Sans pourriels
par Svenja Hansen

Vous avez peut-être entendu parler de la nouvelle Loi anti-pourriel du Canada, entrée en vigueur le 1er juillet 2014, alors au lieu de vous envoyer un autre courriel, nous vous demandons de suivre ces instructions : vous pourrez vous désabonner si vous ne souhaitez plus recevoir notre bulletin d’information shoreLINES, en répondant à ce message et en inscrivant « me désabonner » dans la ligne d'objet. Si vous « Rester abonné », nous nous engageons à vous envoyer des histoires de nos guides et de nos gardiens.

... lire la suite!


Image parfaite!
par Annique Maheu

Cet été, le Parc national Pukaskwa pose pour la galerie. Des plus petites fleurs arctiques aux plus gros mammifères du parc, y compris les visiteurs et les employés du parc, beaucoup ont été photographiés ou filmés par Jasmin Cottom, un photographe local de plus en plus connu.

... lire la suite!


Surveillance des chauves-souris
par Sarah Richer

Le Centre d’accueil du Parc national Pukaskwa a maintenant un microphone à ultrasons et enregistreur de données dans le cadre d’un nouveau programme de surveillance de chauves-souris dans le parc. Comme le chant d’oiseaux, les différentes chauves-souris ont des chants propres à leur espèce, ce qui nous permet de déterminer quelles espèces sont présentes dans la zone. Cet équipement de surveillance enregistre les appels d’écholocalisation de haute fréquente des chauves-souris, ainsi que la température et l’humidité relative. Il permet aussi aux chercheurs de mener des enquêtes acoustiques sur les chauves-souris sans toucher leur comportement ou perturber leur habitat.

... lire la suite!


10 choses apprises à Parcs Canada
Par Kristine Harwood, Kelly O’Brien, Kaytlin Constantin, et Erin Hansen

Nous sommes quatre étudiantes universitaires qui travaillons dans une équipe des relations externes dans le bureau de Parcs Canada dans le Nord de l'Ontario, à Thunder Bay. En tant qu’intervieweuses des héros locaux, archivistes de médias et développeuses de contenu, nous recueillons, créons et organisons le contenu qui sera utilisé dans les communications futures. Voici notre liste des dix choses que nous avons apprises à Parcs Canada.

... lire la suite!