Parc national du Canada Pukaskwa

Les bénévoles de Parcs Canada sont géniaux!

Les bénévoles de Parcs Canada sont géniaux!

Plus de 4 000 heures sont consacrées au bénévolat dans le Nord de l’Ontario

THUNDER BAY (ONTARIO), 6 septembre 2011 – Dans le cadre des célébrations de son centenaire, Parcs Canada honorera ses bénévoles en septembre. Au cours de la dernière année, 162 personnes ont consacré plus de 4 000 heures à la protection et à la mise en valeur des endroits naturels et historiques précieux du Canada situés dans le Nord de l’Ontario.

Afin de souligner la contribution importante de ces personnes et groupes dévoués, Parcs Canada – Nord de l’Ontario compte organiser des activités de remerciement des bénévoles et des associations coopérantes d'Amis à chacune de ses aires patrimoniales protégées pendant les semaines à venir. En outre, chacun des parcs et lieux dans le Nord de l’Ontario publiera sur son site Web des photos et des témoignages de ses bénévoles dans le but d’expliquer comment et pourquoi les bénévoles partagent leurs idées, leurs connaissances, leurs talents et leurs habiletés en appui au mandat de Parcs Canada.

Parcs Canada offre des possibilités de bénévolat partout au pays, d’un océan à l’autre. Les bénévoles aident à organiser et dispenser des activités spéciales, à accueillir et à guider les visiteurs, à faire l’entretien des aires protégées et à faire la collecte de données – au profit de tous les Canadiens et de toutes les Canadiennes.

En participant aux activités de bénévolat de Parcs Canada, les bénévoles établissent un lien intime avec nos trésors nationaux, enrichissent leur vie et aident à faire une différence. Parcs Canada apprécie grandement la riche contribution de tous les bénévoles!

Pour devenir bénévole à Parcs Canada, communiquez avec le parc ou le lieu historique le plus près de chez vous, ou visitez notre site web au www.parcscanada.gc.ca.