Parc national du Canada Pukaskwa

Réouverture de la Piste côtière du parc national Pukaskwa
Des ponts sont construits pour durer pendant de nombreuses années

Réouverture de la Piste côtière du parc national Pukaskwa. Des ponts sont construits pour durer pendant de nombreuses années.
Réouverture de la Piste côtière du parc national Pukaskwa. Des ponts sont construits pour durer pendant de nombreuses années.
© Klaus Rossler Photography 2011
La Piste côtière de Pukaskwa offre des possibilités de randonnée en arrière-pays de premier ordre dans le Nord de l’Ontario. La Piste côtière de Pukaskwa offre des possibilités de randonnée en arrière-pays de premier ordre dans le Nord de l’Ontario.
© Klaus Rossler Photography 2011

Heron Bay (Ontario), 11 juillet 2011 – La Piste côtière de 60 kilomètres qui sillonne le long de la rive du lac Supérieur dans le parc national Pukaskwa rouvrira le 15 juillet 2011. Cette réouverture marque l’achèvement d’importants travaux de réfection des infrastructures, dont le remplacement des ponts suspendus des rivières White et Willlow ainsi que l’amélioration des pistes, par le remplacement de promenades, de passerelles et d’escaliers, de même que des emplacements de camping, des toilettes sèches et des contenants à l’épreuve des ours.

La Piste côtière de Pukaskwa offre des possibilités de randonnée en arrière-pays de premier ordre dans le Nord de l’Ontario. Puisque les nouveaux ponts suspendus ont une durée de vie utile estimée de 75 ans, plus d’une génération de randonneurs et de grands randonneurs pédestres pourront explorer et découvrir la rive sauvage d’une mer intérieure.

Une randonnée guidée jusqu’au pont suspendu de la rivière White est prévue pour le 16 juillet, la Journée des parcs. Les visiteurs énergiques intéressés à faire une randonnée de 15 km aller-retour doivent se rendre au centre d’accueil à 9 h, apporter un dîner et beaucoup d’eau et porter des chaussures solides. Pour obtenir de plus amples renseignements, appelez au parc au 807-229-0801.

Le parc national Pukaskwa est le seul parc sauvage de l’Ontario géré par Parcs Canada. D’une superficie de 1878 km2, il protège et met en valeur la forêt boréale et le relief vallonné
du terrain du Bouclier canadien, qui est jalonné de crêtes et de falaises, parsemé de lacs bordés de roche et revêtu d’une mince couche de sol. Puisqu’il borde le lac Supérieur, ses rives en subissent les effets de refroidissement ou de réchauffement.

Établi en 1911 comme la Direction des parcs du Dominion, Parcs Canada est le plus ancien service de parcs nationaux au monde. L’année 2011 marque son 100e anniversaire – soyez de la fête!

Contactez-nous!

Piste côtière

Autres liens :