Parc national Pukaskwa

Quoi de neuf en 2015?

Chaises rouges de Parcs Canada

Parcs Canada vous invite à aller découvrir les nouvelles « chaises rouges »! Ces ajouts colorés vous guideront à des endroits trippants, où vivre des moments trippants et où prendre des photos trippantes! Prenez des photos et partagez-les par l’entremise des médias sociaux, avec le mot-clic #CHAISESROUGES ou #PARTAGEZLACHAISE.


Promenade du feu : programme de sciences citoyennes

Aidez Parcs Canada à repérer la régénération végétale dans la zone de feu dirigé de l’anse Hattie. Parcourez le sentier de la Promenade du feu de l’anse Hattie et prenez une photo au panneau indicateur. Affichez votre photo sur les médias sociaux en utilisant le mot-clic #ENVIEETENSANTÉ!



 

Camp Anishinaabe

Le Camp Anishinaabe déménage… mais pas très loin! Dans le cadre d’un projet de revitalisation, nous l’installons plus près du rivage de l’anse Hattie et reconstruisons les bâtiments selon des méthodes traditionnelles. N’hésitez pas à explorer le Camp. Admirez les nouvelles vues que le Camp offre sur l’anse Hattie!


Rencontres autour du feu

Un nouvel espace d’interprétation a été aménagé entre le Centre d’accueil et le Camp Anishinaabe. Joignez-vous aux interprètes du parc pour participer à des activités au nouvel emplacement de feu camp central.



 

Début de sentier

Venez jeter un coup d’œil au nouveau départ de sentier situé devant le Centre d’accueil. Servez-vous-en pour planifier votre aventure pédestre épique dans le parc national Pukaskwa!