Parc national du Canada Pukaskwa

Exploration hivernale

Exploration hivernale au Parc national du Canada Pukaskwa
Exploration hivernale au Parc national du Canada Pukaskwa
© Parks Canada

Vous êtes à la recherche d’une activité hivernale captivante? Pukaskwa vous attend! Garez votre voiture à la barrière située à deux kilomètres avant le terrain de camping puis explorez le parc à pied, en skis ou en raquettes.

Vous êtes à la recherche d’une activité hivernale captivante? Pukaskwa vous attend! Vous êtes à la recherche d’une activité hivernale captivante? Pukaskwa vous attend!
© Parks Canada

Centre d’accueil

Admirez la vue imprenable de l’anse Hattie, profitez de l’accès Wi-Fi gratuit et sirotez un café dans le confort du centre d’accueil. Ce dernier est ouvert pour la tenue d’activités spéciales l’hiver. Si vous aimeriez amener un groupe vivre une aventure hivernale dans le parc, appelez au 807-229-0801.

Ski de fond

Une boucle entretenue de quatre kilomètres débute à la barrière du parc et serpente jusqu’à l’anse Hattie et au centre d’accueil.

Raquette

Explorez les sentiers et les plages couverts de neige. Suivez les pistes laissées par les renards, les lièvres d’Amérique, les rats musqués et les loutres qui s’amusent dans le parc en toutes saisons.

Camping

Allez-y, essayez-le! Un peu de travail et vous aurez le terrain de camping à vous seuls! Inscrivez-vous et laissez votre véhicule près de la barrière avant de partir à l’aventure dans le terrain de camping. Il n’y a pas d’eau courante, mais vous aurez accès à l’électricité et à des toilettes portatives.

Soyez attentif lorsque vous vous exposez aux éléments. Le parc est un milieu froid sujet à de rapides changements de température. Soyez conscient des risques d'hypothermie, de déshydratation et d'épuisement physique. Sachez reconnaître vos limites et prenez les précautions nécessaires. Rappelez-vous – vous êtes responsable de votre propre sécurité.

En semaine, n'hésitez pas à vous présenter au bureau de l'administration du parc et à entamer une conservation avec le personnel du parc. Les employés peuvent vous aider à planifier votre promenade et vous fournir les dernières conditions météorologiques. Ils  seront heureux d'entendre parler de votre expérience avant que vous ne retourniez à la maison.