Parc national Pukaskwa

Randonnée dans l'arrière-pays

Deux visiteurs randonnée dans l'arrière-pays
Une excursion au long du littoral le plus sauvage des Grands Lacs. © Parcs Canada

Piste côtière

Préparez-vous à vivre la randonnée la plus spectaculaire qui soit le long du littoral le plus sauvage des Grands Lacs. S'étendant sur 60 kilomètres dans le parc national Pukaskwa, la Piste côtière est le rêve de tout aventurier et offre une expérience de randonnée en milieu sauvage ontarien exigeante, mais gratifiante et hors du commun. Elle longe la rive pentue du lac Supérieur, serpente des plages de sable et de galets et traverse des forêts boréales accidentées. Les visiteurs qui sont outillés pour parcourir ce terrain difficile profiteront d'emplacements de camping paisibles, de magnifiques plages et de paysages à couper le souffle. La Piste côtière fait partie du Sentier transcanadien.



Sentier Mdaabii Miikna

Vous souhaitez faire une excursion mémorable dans l'arrière-pays le temps d'une fin de semaine? Le sentier Mdaabii Miikna, appellation qui signifie « allez sur la piste côtière » en anishinaabemowin, permet de profiter de tout ce que Pukaskwa a à offrir en une fraction du temps nécessaire pour parcourir la Piste côtière! Cette boucle est accessible depuis le sud du havre Playter et le nord du pont suspendu de la rivière White White, par la Piste côtière. Elle longe une forêt boréale paisible ainsi que l'impressionnante rive du lac Supérieur au niveau du havre Picture Rock.

Le guide de randonnée dans l'arrière-pays

Le guide de randonnée dans l'arrière-pays contient tous les renseignements dont vous avez besoin pour planifier votre randonnée, préparer votre bagage et vivre une aventure inoubliable sur le sentier Mdaabii Miikna ou la Piste côtière. Avant de planifier votre randonnée dans l'arrière-pays, évaluez votre expérience, vos aptitudes et votre forme physique. Ne surestimez pas votre capacité à effectuer cette randonnée exigeante échelonnée sur plusieurs jours. Ce guide vous aidera à déterminer le niveau d’aptitude physique et le niveau de connaissance de l'arrière-pays nécessaires pour mener à bien cette randonnée. Il n’est PAS conçu pour la navigation.

Les durées des randonnées indiquées dans ce guide sont calculées en fonction d’un randonneur marchant en moyenne à 1,5 km/h sur un terrain accidenté et glissant, avec un sac à dos de 16 kg (35 lb).

Restez à l'affût! Une version actualisée du guide de randonnée dans l'arrière-pays contenant des renseignements sur le sentier Mdaabii Miikna sera publiée au début de 2017.