Parc National Pukaskwa

La géocachette

Geocaching
La géocachette

La géocachette est une course au trésor des temps modernes – un nouveau sport qui gagne en popularité auprès des gens de tous âges. À l'aide des coordonnées (latitude et longitude), les participants utilisent leur GPS (système de positionnement global) pour localiser la cache où se trouve une petite boîte contenant un calepin dans lequel ils peuvent enregistrer leur visite.

La géocachette vous donne l’occasion d’en apprendre davantage sur le patrimoine naturel et culturel unique du parc national Pukaskwa, et ce à votre propre rythme. Les géocaches au parc national Pukaskwa racontent comment cette terre a été formée et comment elle a changé au fil du temps. Qu'il s'agisse de votre première visite ou que vous ayez visité le parc plusieurs fois auparavant, cette grande aventure vous permettra de voir Pukaskwa sous un angle nouveau et de comprendre pourquoi il s'agit de l'un des trésors nationaux du Canada.

ATTENTION AUX GÉOCACHEURS: TOUTES LES GÉOCACHES SERONT DISPONIBLES À COMPTER DU 30 MAI 2014!

Voici comment participer:

Le GéoTour Cache-cache patrimoine

Les géocaches au parc national Pukaskwa font partie du géotour Cache-cache patrimoine. Ce GéoTour avec passeport comprend plus de vingt-quatre géocaches placées dans tout le nord de l’Ontario. Chaque géocache au parc national Pukaskwa a une valeur de dix points. Imprimez votre passeport, trouvez les caches, répondez aux questions, obtenez au moins 100 points et vous pourriez vous mériter une géopièce du Cache-cache patrimoine à collectionner!

Trouvez les caches, répondez aux questions, obtenez au moins 100 points et vous pourriez vous mériter une géopièce du Cache-cache patrimoine à collectionner.

Envoyez votre passeport rempli à : Parcs Canada – GéoTour, 33, rue Court Sud, bureau 105, Thunder Bay (Ontario) P7B 2W6

Liens utiles :

Vous voulez placer une cache dans le parc? Pour plus de renseignements, consultez :